Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Force India décroche son meilleur résultat de 2012

F1. L'écurie Sahara Force India a vu ses deux monoplaces franchir la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Europe dans les points. Malgré un problème de KERS, Nico Hulkenberg termine à la 5ème place tandis que Paul di Resta termine 7ème. Les deux hommes sont ravis de ce résultat et espèrent pouvoir poursuivre ainsi lors des prochaines courses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton / Force India /

Nico Hulkenberg - 5ème
« Un grand résultat pour tout le monde dans l'équipe et pour moi personnellement. Cette cinquième place est une belle réussite après une longue et difficile course. La stratégie à deux arrêts a bien fonctionné, mais le dernier relais était très long et c'était difficile de garder les voitures qui avaient des pneumatiques plus frais derrière moi dans les derniers tours. Donc la course a été un peu brouillonne par moments, mais très divertissante et c'est agréable de la terminer en décrochant un aussi bon résultat pour l'équipe. Nous avons eu un peu de chance avec les abandons, mais nous étions bien placés pour capitaliser donc je suis très content de cette journée. »

Paul di Resta - 7ème
« Nous avons été agressifs en ne réalisant qu'un seul arrêt et en fait, nous avons été la seule voiture à adopter cette stratégie. Bien évidemment, lorsque vous ne vous arrêtez qu'une seule fois, vous ne voulez pas vraiment voir la voiture de sécurité intervenir et cela a clairement endommagé ma course et cela m'a coûté quelques places. Mais avec la manière dont la course s'est déroulée, nous ne pouvons pas être trop déçus de terminer 7ème et c'est une nouvelle double arrivée dans les points. Dans l'ensemble, notre rythme a été très bon en course, mais c'était difficile de conserver la performance des pneumatiques vers la fin et je me battais vraiment avec la voiture dans les derniers tours. Il y a eu quelques frictions devant, mais nous étions là pour récupérer les points lorsque cela était nécessaire.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut