Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Mercedes et Schumacher de retour sur le podium

F1. Michael Schumacher a décroché aujourd'hui son premier podium depuis son retour en F1 en 2010. Le septuple champion du monde allemand termine à la troisième place du Grand Prix d'Europe. Belle performance d'ensemble pour l'écurie Mercedes AMG qui place également Nico Rosberg en 6ème position à l'arrivée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes AMG /

Michael Schumacher - 3ème
«Waouh, je ne pensais même pas une seconde pouvoir être sur le podium aujourd'hui pour cette course, donc quel résultat magnifique ! C'est enfin arrivé ! Après une telle attente et être sur le podium de manière aussi inattendue, je me sens vraiment très heureux. Je pense que c'est la meilleure réponse à tous ceux qui ont commencé à douter de notre travail : réaliser une bonne voiture et nous battre;ne jamais baisser les bras.

Un grand merci à toute l'équipe et à tous ceux qui ont cru que nous serions de retour sur le podium. C'est un vrai travail d'équipe. Une pensée spéciale pour mes mécaniciens et mes ingénieurs qui ont fait du super boulot ce week-end après quelques courses compliquées. Je ne pensais pas que le podium était possible - pas même à la fin de la course, parce que j'étais pas mal occupé dans les derniers tours et j'avais perdu ma position. Ensuite, j'ai franchi la ligne, j'ai demandé aux gars où j'étais et ils ont dit 'Troisième - sur le podium !'. C'est l'un de ces moments que vous appréciez pleinement en tant que pilote. Nous en avons été proche à plusieurs reprises mais c'est agréable que cela arrive dans une course aussi spectaculaire que celle-là, avec de la stratégie et de nombreux dépassements sur un circuit où dépasser est difficile.»

Nico Rosberg - 6ème
«Cela a été une course vraiment passionnante. J'ai eu de mauvais premiers tours et j'ai perdu plusieurs places, ensuite la voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment pour moi. Après la relance, je pensais que je finirais hors des points, parce que j'avais des pneumatiques usés et aucune adhérence, ce qui rendait les choses compliquées pour dépasser. Nous avions prévu d'essayer une stratégie à un arrêt mais nous avons dû la changer en deux arrêts, et merci aux stratèges, nous étions avec des gommes neuves alors que tout le monde souffrait. J'étais 12ème au tour 47 et 6ème à la fin (au tour 57), donc cela a clairement fonctionné et nous sommes ravis de ce bon résultat d'équipe après une course chaotique, avec deux voitures dans le top 6. C'est un grand résultat pour Michael avec ce podium et je suis content de continuer à inscrire de bons points.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut