Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kovalainen ne sait pas de quoi 2013 sera fait

F1. Le contrat qui lie Heikki Kovalainen à l'écurie Caterham prendra fin à la fin de l'année et le pilote finlandais a confié que pour le moment, aucune discussion n'avait été engagée. Kovalainen préférant se concentrer sur ses performances plutôt que sur son avenir en F1 au-delà de 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Heikki Kovalainen a rejoint l'écurie Caterham (alors appelée Lotus Racing) lors de son arrivée en F1 en 2010. Le pilote finlandais avait signé à l'époque un contrat portant sur trois années, ce dernier arrivera donc à son terme à la fin de l'année 2012.

Kovalainen est le pilote des petites équipes - Caterham, Marussia et HRT - qui se distingue le plus de manière générale et cela pourrait lui permettre d'intégrer une écurie plus huppée, il est parfois cité comme un possible remplaçant de Massa. Mais le natif de Suomussalmi a révélé à Sky Sports que pour le moment, il n'avait engagé aucune discussion sur son avenir : «Je n'ai parlé à aucune équipe, pas même mon équipe pour l'instant. Tout ce que je sais, c'est que mon contrat se termine cette année avec mon équipe actuelle, mais pour le moment je m'inquiète simplement de tirer le maximum de (la voiture) dont je dispose.»

Le pilote Caterham reste lucide sur ses chances car il sait que d'autres pilotes bloqueront ou débloqueront le marché des transferts selon leurs décisions : «Nous n'avons pas regardé cela avec attention, je pense qu'il est encore trop tôt et il y a quelques gars devant moi dans la liste, comme ce que fera Lewis (Hamilton) ou ce que Michael (Schumacher) fera, cela pourrait avoir un impact important sur ce que les autres feront.»

Mais quoi qu'il arrive, Heikki Kovalainen a le sentiment d'être revenu à son meilleur niveau et il estime que ses performances parlent pour lui, ce qui est de bonne augure : «Nous n'avons parlé à personne pour le moment, personne ne nous a parlé et pour l'instant je me concentre simplement sur mes performances. Je pense qu'elles ont été bonnes, je pense que j'ai retrouvé ma place dans le paddock de la Formule 1 et c'est bon pour le futur. Les équipes attendent des pilotes qu'ils soient performants et je sens que c'est ce que je fais actuellement. Nous verrons ce que l'avenir nous apportera, mais je pense que ce sera bon.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut