Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Maria de Villota a perdu un oeil et reste dans un état critique mais stable

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maria de Villota a perdu un oeil et reste dans un état critique mais stable

F1. Si les dernières nouvelles parvenues jusqu'ici se voulaient plus rassurantes, parlant d'un état moins grave qu'attendu, le dernier communiqué en date de la part de l'équipe Marussia se montre plus nuancé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Marussia /

Disponible sur le site Internet de la marque russe, ce communiqué plante tout de suite le décor : « L'équipe chirurgicale de l’Hôpital Addenbrooke de Cambridge s'est embarquée dans une longue procédure pour traiter les blessures sérieuses à la tête et au visage subies par Maria dans l'accident. L'opération a commencé hier après-midi et était en cours jusqu'à ce matin. Maria reste dans une situation critique mais stable. »

Graeme Lowdon, directeur exécutif de l'écurie, s'est montré prudent sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser : « Nous attendons actuellement des nouvelles concernant la manière dont l'opération s'est déroulée, et nous verrons quelle partie ou si le cerveau est touché. J'aimerais croire que Maria n'est plus en danger, mais seuls les docteurs peuvent juger cela et il y a tellement de rapports contraires. »

John Booth, le directeur de Marussia a tenu lui aussi à s'exprimer par l'intermédiaire du communiqué de presse : « Nous sommes reconnaissants de l'attention médicale que Maria a reçu et sa famille veut remercier les équipes de chirurgie neurologique et plastique. Malheureusement, c'est avec une grande tristesse que je dois annoncer que, en raison des blessures qu'elle a subi, Maria a perdu son oeil droit. » Pour rappel, le casque de la pilote espagnole a percuté une plateforme de déchargement d'un camion de l'équipe situé près de la tente où devait se garer la MR-01. « Les soins de Maria et le bien-être de sa famille restent notre priorité du moment. Sa famille est à l'hôpital et nous faisons tout ce qui est possible pour les soutenir. »

Le patron de l'équipe en profite pour demander aussi bien aux fans qu'aux médias de ne pas tomber dans la surenchère d'informations, souvent fausses ou sans fondement dans de pareilles circonstances : « Nous demandons à tout le monde de la patience et de la compréhension par rapport aux nouvelles sur l'état de santé de Maria. Nous donnerons des informations complémentaires quand il sera bon de le faire et avec considération pour sa famille. » Quant aux explications concernant l'incident en lui-même, si l'hypothèse d'une défaillance de l'anti-calage est évoquée, John Booth affirme qu'une enquête interne est en cours : « Concernant l'accident, nous avons commencé une analyse très poussée de ce qui est arrivé et ce travail se poursuit en ce moment. »

Pour finir, le Britannique tient à saluer les services médicaux et les soutiens à la pilote d'essais : « Nous voudrions profiter de cette opportunité pour rendre hommage aux services d'urgence de l'aérodrome de Duxford, qui étaient sur le qui-vive hier, comme d'habitude pour des essais de F1. Enfin, nous avons été submergés par les messages de soutien pour Maria, sa famille et l'équipe et nous voudrions exprimer notre sincère gratitude pour cela. »

Motorsinside.com vous tiendra informés si la situation de Maria de Villota venait à évoluer.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut