Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Une casse moteur prive Petrov de course chez Caterham

F1. Alors que Vitaly Petrov n’a pas pu prendre le départ du Grand Prix à cause d’une casse moteur, Heïkki Kovalainen a connu une course tranquille où il n’a malheureusement pas pu concrétiser le potentiel pressenti dans les évolutions apportées par Caterham ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Petrov et ses ingénieurs
© LAT / Caterham / Petrov et ses ingénieurs

Heïkki Kovalainen – 17ème :
« Ça a été une course plutôt calme pour moi. J’ai piloté aussi dur que je l’ai pu avec la voiture que nous avions aujourd’hui et j’étais relativement seul pendant toute la course. J’ai eu un petit incident dans le premier tour mais j’ai pu rapidement m’en remettre et, à partir de là il, a simplement s’agit de ne pas faire d’erreur pour que nous puissions tirer un avantage de ce qui aurait pu se passer devant.

C’est dommage pour Vitaly que sa course se soit terminée si tôt, mais je pense que nous serons plus forts lors de la prochaine course. Nous aurons plus de temps pour travailler sur les évolutions que nous avons apportées ici et espérons que nous seront en mesure de réduire l’écart avec les voitures qui nous devancent. »

Vitaly Petrov – Non-partant :
« Je suis évidemment déçu que ma course ait pris fin avant même que je ne rejoigne la grille. La voiture a souffert d’une casse moteur lors de mon premier tour de sortie des stands et j’ai dû me ranger sur le côté juste avant l’entrée de la voie des stands. L’équipe a ramené la voiture au garage, mais il a immédiatement été clair que le problème était irréparable et que c’était la fin de la course. Ce genre de chose arrive en course et il est donc inutile de regarder en arrière : Renault Sport va étudier le problème et nous savons qu’ils vont travailler dur pour s’assurer que ça ne se reproduise pas.

En dépit du problème d’aujourd’hui, ça a été un week-end positif. La voiture a bien marché lors de chaque séance et j’ai vraiment été content de la manière dont les ingénieurs et les mécaniciens nous ont aidés à faire un pas en avant dans la mise au point. Même si nous avons très peu roulé avec les nouveautés, il a rapidement été évident que nous avions plus d’appuis sur la voiture. Avec un peu plus de temps de piste, nous serons en mesure de peaufiner les réglages qui nous permettront de tirer le meilleur de la voiture pour la prochaine course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut