Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Webber reprend des couleurs chez Red Bull

F1. Le week-end de Red Bull n'avait pas bien commencé. Mais comme la météo, tout finit par s'arranger. L'équipe repart du circuit voisin de son usine avec 40 points et une victoire à mettre à l'actif de Webber. L’Australien remporte une seconde course cette saison après sa victoire à Monaco et reste le seul à pouvoir concurrencer Alonso... pour l'instant. Vettel est sur le podium et n'a rien lâché non plus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mark Webber était chez lui à Silverstone et termine devant Alonso
© GEPA / Mark Webber était chez lui à Silverstone et termine devant Alonso

Mark Webber – 1er :
« Ça a pris un certains temps pour se faire [ndlr : la victoire]. Ce sont les circonstances de la course qui ont voulu cela. Avec la plupart des scénarios j’aurais dû terminer deuxième. Mais Fernando [Alonso] était à portée de nous après notre dernier arrêt aux stands et mon ingénieur Ciaron m’a prévenu que Alonso ne pourrait faire mieux avec les pneus Tendres. Je sais que Fernando est un rusé renard et je croyais qu’il essayait de conserver ses pneus au maximum et attendait que je sois vraiment derrière lui pour attaquer au maximum. Dès que je me suis rapproché à moins de deux secondes de lui, j’ai senti que c’était possible de le rattraper. Tout restait possible quand j’ai pu me rapprocher de lui à moins d’une seconde et ouvrir mon aileron mobile. J’ai réussi à le dépasser et notre dur travail ce week-end a été récompensé. Je suis content pour les spectateurs qui ont pu voir une belle course. »

Sebastian Vettel – 3ème :
« La journée a été difficile. Le début de la course n’était pas mauvais. J’ai perdu un peu de temps et me suis fait coincer derrière Michael [Schumacher] mais j’ai eu une bonne stratégie qui m’a permis de revenir devant. Nous avons décidé de rentrer tôt et ça a été un bon choix. J’aurais été encore plus heureux si nous avions remporté la course mais c’est un bon résultat d’équipe, je suis content. Nous sommes basés à quelques mètres de la piste, c’est la course à domicile de l’équipe et il n’a pas plu. C’est bien. J’ai vu des nuages en partant et la pluie aurait peut être pu me permettre de faire un meilleur résultat mais le principal c’est que les spectateurs aient pu assister à une course au sec. Les conditions ont été difficiles pour eux avec la pluie et les bouchons mais on a assuré aujourd’hui et ils y sont pour beaucoup. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut