F1 - DRS interdit en cas de drapeau jaune dans la zone d'utilisation

La FIA a décidé d'interdire l'utilisation du DRS en cas de présence d'un drapeau jaune dans la zone d'utilisation du système.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Fan F1 /
Sebastian Vettel avait été pénalisé à Barcelone pour ne pas avoir suffisamment ralenti lors d'un drapeau jaune car le pilote allemand avait notamment utilisé son DRS. La même situation s'était reproduite à Valence, avec Michael Schumacher mais ce dernier n'avait pas été pénalisé, car les commissaires ont estimé qu'il avait suffisamment ralenti.

Suite à ces deux décisions différentes, Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull Racing, avait confié vouloir une clarification sur l'utilisation du DRS en cas de drapeau jaune dans la zone définie pour son utilisation. Il semble que cette clarification ait été faite ce week-end à Silverstone.

C'est en tout cas ce qu'affirme Autosport en se basant sur un fait de course du Grand Prix de Grande-Bretagne. Pastor Maldonado et Sergio Pérez se sont accrochés au bout de la zone DRS, la Sauber du Mexicain restant hors piste, ce qui a déclenché un drapeau jaune. Dans la foulée, la direction de course a décidé de désactiver l'utilisation du DRS.

En cas de drapeau jaune dans la zone du DRS, les pilotes devront faire comme partout ailleurs, mais pour éviter les confusions, les pilotes auraient été informés ce week-end en Angleterre que désormais en cas de drapeau jaune dans la zone DRS, l'utilisation du système ne sera plus possible.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top