DRS interdit en cas de drapeau jaune dans la zone d'utilisation

F1. La FIA a décidé d'interdire l'utilisation du DRS en cas de présence d'un drapeau jaune dans la zone d'utilisation du système.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Fan F1 /

Sebastian Vettel avait été pénalisé à Barcelone pour ne pas avoir suffisamment ralenti lors d'un drapeau jaune car le pilote allemand avait notamment utilisé son DRS. La même situation s'était reproduite à Valence, avec Michael Schumacher mais ce dernier n'avait pas été pénalisé, car les commissaires ont estimé qu'il avait suffisamment ralenti.

Motors Inside sans pub ?

Suite à ces deux décisions différentes, Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull Racing, avait confié vouloir <a href="/f1/actualite/13492-red-bull-veut-une-regle-claire-pour-le-drs-sous-drapeau-jaune.html"target="_blank"title="Horner veut une clarification sur le DRS en cas de drapeau jaune">une clarification sur l'utilisation du DRS en cas de drapeau jaune</a>dans la zone définie pour son utilisation. Il semble que cette clarification ait été faite ce week-end à Silverstone.

C'est en tout cas ce qu'affirme < i>Autosport</i>en se basant sur un fait de course du Grand Prix de Grande-Bretagne. Pastor Maldonado et Sergio Pérez se sont accrochés au bout de la zone DRS, la Sauber du Mexicain restant hors piste, ce qui a déclenché un drapeau jaune. Dans la foulée, la direction de course a décidé de désactiver l'utilisation du DRS.

En cas de drapeau jaune dans la zone du DRS, les pilotes devront faire comme partout ailleurs, mais pour éviter les confusions, les pilotes auraient été informés ce week-end en Angleterre que désormais en cas de drapeau jaune dans la zone DRS, l'utilisation du système ne sera plus possible.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut