Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber veut une égalité de traitement face à Vettel

F1. En remportant sa seconde victoire de la saison lors du Grand Prix de Grande-Bretagne le week end dernier, Mark Webber devient le challenger numéro un de Fernando Alonso qui mène actuellement le classement du championnat du Monde. A ce titre, il demande à son équipe qu'elle le traite de manière équitable face à son équipier Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Gepa / Après sa victoire à Silverstone, Webber veut être l'égal de vettel /

Après sa victoire à Silverstone en 2010, Mark Webber s’était écrié, dans sa radio, à l'attention de son équipe après avoir franchit la ligne : « Pas mal pour un deuxième pilote. » A cette époque, l’Australien ne se sentait pas sur un pied d’égalité face à son équipier Sebastian Vettel, et le faisait alors savoir au plus grand nombre, alors que Vettel, victime d'un incident en essais, avait pu récupérer pour la course l'aileron avant évolué de Webber, ce dernier devant se contenter de la version précédente.

Cette année, Webber a une nouvelle fois remporté le Grand Prix de Grande Bretagne, et il ne se gêne pas de demander une égalité de traitement à son écurie. Il déclare ainsi au journal australien The Age : « Red Bull sait que le championnat cette année est très ouvert, donc ils n’ont pas le luxe de voir comment la saison pourrait se dérouler s’ils se concentre uniquement sur un seul pilote. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il pense qu’il va être traité sur un pied d’égalité avec Sebastian Vettel, il répond avec assurance : « Oui je le crois, c’est sûr ! » Un avis que partage également Helmut Marko qui déclare : « Il n’y a pas de hiérarchie dans l’équipe. Les pilotes peuvent faire la course en toute liberté. » De son côté, Christian Horner est ravi de se trouver face à une telle situation : « Avoir deux pilotes en compétition pour le titre est un casse-tête plutôt agréable. »

La pression serait-elle désormais sur les épaules de Vettel ? Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, le quotidien allemand Bild avait écrit que le double champion du monde en titre n’était « rien de plus qu’un numéro deux désormais. » Ce à quoi Vettel a répondu qu’il était « encore trop tôt pour compter les points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut