F1. Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012 et la victoire de Mark Webber (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull), au terme d'une course disputée, à la surprise générale, sur piste sèche.
Après son succès à Monaco, Mark Webber (Red Bull) est devenu, à Silverstone, le deuxième pilote à compter plus d'une victoire cette saison. Patient et opportuniste, l'Australien a profité des problèmes rencontrés par Fernando Alonso (Ferrari), avec les pneus Tendres en fin de course, pour s'emparer de sa neuvième victoire en carrière, la deuxième au palmarès du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Si Fernando Alonso cède du terrain au pilote Red Bull, il creuse l'écart sur ses principaux rivaux au classement pilote, notamment Sebastian Vettel, troisième, et Lewis Hamilton, huitième.
Victime d'un accrochage dès le premier tour, Romain Grosjean (Lotus) s'offre une belle remontée jusqu'à la sixième position alors que Felipe Massa (Ferrari) confirme son retour en forme - ainsi que celui de la Scuderia - en cueillant les points d'une 4ème place qu'il n'avait plus occupé depuis 2010.
Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2012 en compagnie de Germain, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Grande-Bretagne 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 24 juillet 2012, 17 heures.
Ca n'est arrivé a personne d'autre ?
Il a peut-être été performant et s'est bien repris, mais c'est un peu le même phénomène que Maldonado. Il fait trop d'erreurs et pourrait jouer une bien meilleure place.