Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"Des progrès légers mais significatifs"pour Maria de Villota

F1. Victime d’un accident lors d’essais aérodynamiques pour le compte de Marussia et blessée à la tête, Maria de Villota fait « des progrès légers mais significatifs » selon un communiqué diffusé par l’écurie anglo-russe. Cette dernière précise notamment que la pilote espagnole a quitté l’unité de soins intensifs lundi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Marussia /

Le 3 juillet dernier, Maria de Villota était victime d’un accident lors d’essais aérodynamiques en ligne droite organisés par Marussia sur l’aérodrome de Duxford, en Grande-Bretagne. Grièvement blessée au visage ainsi qu’à la tête et ayant perdu l’usage de son œil droit, la pilote espagnole traverse une période de convalescence jugée « remarquable » dans un communiqué publié ce mercredi sur le site internet de l’écurie anglo-russe : « Après deux procédures chirurgicales qui se sont déroulées avec succès dans les jours qui ont suivi l’accident, samedi dernier l’équipe médicale de l’Hôpital d’Addenbrooke a commencé à réduire progressivement le niveau de sédation de Maria. Dimanche, Maria était réveillée et a pu parler à sa famille, ce qui a fourni une indication importante – bien que précoce – qu’il y avait des signes positifs pour le rétablissement de Maria. Depuis, Maria a fait des progrès, légers mais significatifs. Lundi, elle a quitté l'unité de soins intensifs du service de neurologie et elle ne reçoit plus de tranquillisants. Sa famille reste à ses côtés et elle communique librement avec eux et avec l’équipe médicale. Des évaluations médicales sont en cours pour mesurer l’amélioration de l’état de Maria. »

Les circonstances de l’accident, et notamment la soudaine accélération de la Marussia MR01, n’ont cependant toujours pas été officiellement expliquées. Si d’après Auto Motor und Sport la FIA ne souhaiterait pas mener une enquête officielle, dans la mesure où l’accident a eu lieu lors d’essais privés, Charlie Whiting a malgré tout indiqué, dans le magazine allemand, qu’il souhaitait « examiner le casque pour comprendre exactement ce qu’il s’est passé ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut