F1 - "Des progrès légers mais significatifs" pour Maria de Villota

Victime d’un accident lors d’essais aérodynamiques pour le compte de Marussia et blessée à la tête, Maria de Villota fait « des progrès légers mais significatifs » selon un communiqué diffusé par l’écurie anglo-russe. Cette dernière précise notamment que la pilote espagnole a quitté l’unité de soins intensifs lundi.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Marussia /
Le 3 juillet dernier, Maria de Villota était victime d’un accident lors d’essais aérodynamiques en ligne droite organisés par Marussia sur l’aérodrome de Duxford, en Grande-Bretagne. Grièvement blessée au visage ainsi qu’à la tête et ayant perdu l’usage de son œil droit, la pilote espagnole traverse une période de convalescence jugée « remarquable » dans un communiqué publié ce mercredi sur le site internet de l’écurie anglo-russe : « Après deux procédures chirurgicales qui se sont déroulées avec succès dans les jours qui ont suivi l’accident, samedi dernier l’équipe médicale de l’Hôpital d’Addenbrooke a commencé à réduire progressivement le niveau de sédation de Maria. Dimanche, Maria était réveillée et a pu parler à sa famille, ce qui a fourni une indication importante – bien que précoce – qu’il y avait des signes positifs pour le rétablissement de Maria. Depuis, Maria a fait des progrès, légers mais significatifs. Lundi, elle a quitté l'unité de soins intensifs du service de neurologie et elle ne reçoit plus de tranquillisants. Sa famille reste à ses côtés et elle communique librement avec eux et avec l’équipe médicale. Des évaluations médicales sont en cours pour mesurer l’amélioration de l’état de Maria. »

Les circonstances de l’accident, et notamment la soudaine accélération de la Marussia MR01, n’ont cependant toujours pas été officiellement expliquées. Si d’après Auto Motor und Sport la FIA ne souhaiterait pas mener une enquête officielle, dans la mesure où l’accident a eu lieu lors d’essais privés, Charlie Whiting a malgré tout indiqué, dans le magazine allemand, qu’il souhaitait « examiner le casque pour comprendre exactement ce qu’il s’est passé ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top