Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Romain Grosjean sera pénalisé de 5 places à Hockenheim

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean sera pénalisé de 5 places à Hockenheim

F1. Sans bruit, la Lotus numéro 10 a connu un problème de boîte de vitesses dans le tout dernier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne de dimanche. La voiture de Romain Grosjean devra donc recevoir une toute nouvelle boîte pour l'épreuve allemande, le forçant à partir 5 places plus loin sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Grosjean en salle de conférence /

Romain Grosjean aura tout connu à Silverstone. Entre sa sortie de piste en Q3, ses problèmes au premier virage le forçant à s'arrêter après seulement deux tours, et sa remontée vers la 6ème place, le week-end britannique du Franco-Suisse n'aura pas été de tout repos. À tous ces évènements connus, nous pouvons désormais ajouter un problème mécanique.

En effet, dans le dernier tour de course, sa Lotus E20 a montré des signes de fatigue du côté de la boîte de vitesses. Si Romain Grosjean a pu rallier l'arrivée sans que ce problème n'ait une incidence sur son résultat final, son week-end allemand sera pour sa part impacté, puisque la boîte nécessite un changement en dehors du cycle réglementaire de 5 courses devant être couru avec la même boîte, d'où une rétrogradation de 5 places sur la grille.

James Allison, directeur technique de Lotus, explique que dans son malheur, le natif de Genève a eu de la réussite, échappant de peu à l'abandon : « Nous avons de la chance que Romain [Grosjean] n'ait pas eu ce problème plus tôt dans la course. Malheureusement pour Romain, il subira une pénalité de 5 places sur la grille à Hockenheim, mais il a sans aucun doute montré à Silverstone que tomber dans la hiérarchie ne l'arrête pas sur la longueur. »

Lotus dispose en effet d'une des meilleures voitures en course, et, d'après les mots-mêmes de Romain Grosjean, ne doit plus que travailler ses qualifications pour atteindre la victoire : « Nous avons besoin de tout assembler. Cela fait un petit moment que nous le disons, mais je suis sûr que cela va venir. Si nous réussissons à bien nous qualifier – sur les deux premières lignes – alors je suis sûr que nous pouvons mettre la main sur la victoire. » déclarait le pilote Lotus avant même que la pénalité ne soit connue.

Au mieux, Romain Grosjean ne sera donc que 6ème sur la grille, sur la troisième ligne. Verdict prévu en fin de semaine prochaine après les qualifications.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut