F1 - Alonso et Hamilton sont-ils les principaux rivaux de Red Bull ?

F1 - Alonso et Hamilton sont-ils les principaux rivaux de Red Bull ?

Si l’écurie Red Bull occupe confortablement la tête du classement constructeurs, elle estime avoir en Fernando Alonso, leader du classement pilotes, un rival de taille même si chacun juge prudent de ne pas enterrer trop vite McLaren et Lewis Hamilton.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA / Red Bull
© GEPA / Red Bull
Après avoir marqué son territoire à Valence grâce à une RB8 revue et corrigée en profondeur (voir notre article à ce sujet), Red Bull a conforté sa position en tête du classement des constructeurs grâce à la victoire de Mark Webber lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, et à la troisième place de Sebastian Vettel. Au championnat pilote, les pilotes Red Bull figurent aux deuxième et troisième rangs de la hiérarchie, tous deux au-delà des 100 points, mais à respectivement 13 et 29 longueurs de Fernando Alonso, leader surprise du championnat.

Naturellement, pour les hommes de Milton Keynes, l’Espagnol fait figure de rival n°1 même si personne n’enterre encore McLaren et notamment Lewis Hamilton, quatrième du championnat avec 92 points à son actif : « Globalement je pense que nous sommes, avec Alonso, les seuls à pouvoir nous battre constamment à l’avant, » confie Helmut Marko sur l’antenne de Servus TV. L’autrichien, éminence grise de Dietrich Matezschitz n’en estime pas moins qu’on « ne peut pas ignorer Hamilton » : « McLaren rencontre quelques problèmes pour le moment, mais c’est une grande écurie, Hamilton un top pilote et l’écart de points reste assez serré. Deux ou trois bons résultats, et il est de retour aux affaires, » estime Marko.

Lorsqu’on lui demande, dans un entretien accordé au site officiel de la Formule Un, quels sont les pilotes qui sortent du lot en ce début de saison, Sebastian Vettel avance les mêmes noms qu’Helmut Marko mais estime qu’ils ne sont pas les seuls : « Nous sommes trois à nous tenir en 29 points, après neuf courses. Je pense que les pilotes qui sortent du lot sont Fernando [Alonso] – il est l’un des pilotes les plus complets – et Lewis [Hamilton], qui est très rapide même s’il a un peu joué de malchance à Silverstone. Mais il y en a plein d’autres : Michael [Schumacher] est toujours dans le coup. La vérité c’est que votre performance dépend de la performance de votre voiture, et ça peut changer d’une semaine à l’autre. »

Pour sa part, deuxième au classement pilotes, Mark Webber n’a d’yeux que pour Fernando Alonso qu’il présente comme étant l’homme à battre actuellement : « Je ne regarde pas qui est troisième, quatrième ou cinquième. Je regarde le gars qui se trouve à mes côtés et il va bien lui aussi, alors nous ne devons rien lâcher. »


Red BullAlonsoHamilton
     1 réaction

    eric974, 13 Jul. 2012, 20:34

    J'aime beaucoup la réplique de M.Webber qui "ignore" histoire de lui mettre la pression S.Vettel. Pour L.Hamilton il faut absolument marqué de gros points avant la pause estival et gagner l'un des 2 grands prix sinon je crains que les carottes seront cuites.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up