Champagne et paillettes aussi à Interlagos ?

Pourquoi Webber reste chez Red Bull

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© GEPA

F1. Après sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne, Mark Webber a renouvelé son contrat avec l'écurie Red Bull. Ce n'est pas vraiment une surprise mais alors que d'autres choix s'offraient à lui, l'Australien a-t-il eu raison de renouveler sa collaboration avec l'équipe championne du monde aussi tôt ? Tentative de réponse.

Christian Horner avait beau juré le contraire, on se doutait bien que la victoire de Mark Webber à Silverstone allait peser dans la balance au moment de négocier l’avenir du pilote australien au sein de l’écurie championne du monde. Pour Red Bull, renouveler le contrat de Webber était sans aucun doute la meilleure chose à faire. L’Australien fait jeu égal avec Sebastian Vettel et les deux nouvelles recrues de Toro Rosso sont encore un peu 'vertes' pour se voir proposer un volant dans l’équipe A de la boisson énergétique. Ce n’est pas pour rien que Ferrari a elle aussi approché le pilote de 35 ans. Mais malgré sa bonne entente avec Alonso, le grand Mark ne voulait pas vraiment d’un rôle de second, même dans la plus prestigieuse écurie de la F1.Entre Ferrari et Red Bull, c’est aussi l’affectif qui a joué un rôle au moment de faire un choix. ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

ne sera plus là l’an prochain. De plus, Sebastian Vettel est déjà double champion du monde. Là où en 2010 il était préférable que le jeune allemand s’impose, question d’image, aujourd’hui Webber pourrait vraiment avoir sa chance. Plus que pour 2013 c’est peut-être avant tout pour 2012 que l’Australien a renouvelé son contrat avec Red Bull. Il sait qu’il n’aura plus 36 occasions de se battre pour le titre. Et puis au pire, il sera libre d’aller voir ailleurs en 2014.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopMark WebberRed Bull

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut