F1 - Sauber a Mercedes dans sa ligne de mire

F1 - Sauber a Mercedes dans sa ligne de mire

Forte d'un bon début de saison, l'écurie Sauber pointe en 6ème place du championnat constructeurs à seulement 25 points derrière Mercedes, qui occupe la 5ème place. Peter Sauber, le patron de l'écurie éponyme, a confié que l'objectif de ses hommes devait être de battre les Flèches d'Argent.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber
© Sauber
Après deux années sans le moindre podium, en 2010 et 2011, l'écurie Sauber a réussi à renouer avec "la boite" cette année, grâce à Sergio Pérez, en Malaisie et au Canada. Cela s'explique notamment par une Sauber C31 bien née et qui semble à l'aise sur la majorité des circuits.

Pérez et Kamui Kobayashi ont pu le démontrer en terminant régulièrement dans le top 10, inscrivant parfois de gros points et avec l'incertitude de cette saison, la hiérarchie s'en trouve quelque peu bouleversée et cela donne des ailes à l'écurie suisse. Elle ne possède que 25 points de retard sur l'écurie Mercedes - 105 points pour les gris contre 80 pour Sauber, et malgré la différence de taille et de moyens entre les deux équipes, l'objectif de Sauber est simple : battre Mercedes ou tenter de le faire.

C'est ce qu'a confié Peter Sauber, le patron de l'équipe au quotidien suisse Blick : « Peu importe qui est devant au championnat (constructeurs). Nous sommes à l'affût de ce rival. Notre objectif doit être d'attaquer l'équipe qui est devant nous - et en ce moment, c'est Mercedes ! »

L'écurie Sauber a inscrit 44 points en 2010, ce qui lui avait permis de terminer à la 8ème place du championnat constructeurs. En 2011, l'écurie suisse avait inscrit le même nombre de points, mais elle avait terminé à la 7ème place, l'objectif pour cette saison est donc de faire mieux. Contrat rempli pour le moment avec 80 points et la 6ème place mais la proximité de Mercedes donne de l'appétit à Peter Sauber, même s'il sait que rivaliser avec Mercedes ne sera pas une chose aisée : « Nous restons réalistes et nous savons que Mercedes est un gros morceau pour une petite équipe privée. »


SauberMercedes
     1 réaction

    arkansis, 25 Jul. 2012, 12:50

    Si Sauber dépasse Mercedes, je sens que Haug va avoir les actionnaires sur le dos, et l'avenir de l'équipe risque de s'assombrir de plus en plus... Autant Brawn GP était un vrai petit comte de fée, autant Mercedes déçoit beaucoup au bout de 3 saisons malgré la victoire de Rosberg et même si on est très loin de l'époque Honda. J'espère qu'ils vont la trouver la demi seconde au tour, mais ça risque d'être compliqué...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up