Le SAV du Grand Prix d'Allemagne 2012

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© GEPA / Red Bull

F1. Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Allemagne 2012 et la victoire de Fernando Alonso (Ferrari) devant Jenson Button (McLaren) et Kimi Räikkönen (Lotus), au terme d'une course intense et serrée qui n'aura pas échappé aux polémiques techniques comme sportives comme l'illustre la pénalité infligée à Sebastian Vettel (Red Bull).

"Attrapez-moi, si vous le pouvez !" Tel pourrait être le titre de l'adaptation cinématographique de la saison 2012 de Fernando Alonso (Ferrari). Après un début d'exercice difficile, l'Espagnol a remporté en Allemagne sa troisième victoire en 2012 et prend le large au championnat pilotes au point d'être assuré de rester en tête du classement jusqu'au Grand Prix de Belgique. Seul pilote à avoir vu l'arrivée de tous les Grand Prix dans les points en 2012 et d'ailleurs en bonne voie pour égaler en Belgique et battre en Italie le record d'arrivées consécutives dans les points détenu jusque-là par Michael Schumacher, le champion du monde 2005 et 2006 se place de plus en plus en solide prétendant au sacre en fin de saison.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

La course de Jenson Button (McLaren) et de Sebastian Vettel (Red Bull) a cependant montré que l'Asturien aurait quand même fort à faire sur la route d'un potentiel troisième sacre, même s'il a une nouvelle fois profité des déconvenues de ses principaux rivaux : Hamilton rapidement éliminé à cause d'une crevaison, Webber lointain 8ème en course et Vettel relégué en cinquième place pour un dépassement litigieux sur Jenson Button en fin de course.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix d'Allemagne 2012 en compagnie de Steve, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Allemagne 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 31 juillet 2012, 19 heures.

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un déjà compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
SAV de la F1PodcastHockenheim

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut