F1 - Le SAV du Grand Prix d'Allemagne 2012

F1 - Le SAV du Grand Prix d'Allemagne 2012

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Allemagne 2012 et la victoire de Fernando Alonso (Ferrari) devant Jenson Button (McLaren) et Kimi Räikkönen (Lotus), au terme d'une course intense et serrée qui n'aura pas échappé aux polémiques techniques comme sportives comme l'illustre la pénalité infligée à Sebastian Vettel (Red Bull).      19 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA / Red Bull
© GEPA / Red Bull
"Attrapez-moi, si vous le pouvez !" Tel pourrait être le titre de l'adaptation cinématographique de la saison 2012 de Fernando Alonso (Ferrari). Après un début d'exercice difficile, l'Espagnol a remporté en Allemagne sa troisième victoire en 2012 et prend le large au championnat pilotes au point d'être assuré de rester en tête du classement jusqu'au Grand Prix de Belgique. Seul pilote à avoir vu l'arrivée de tous les Grand Prix dans les points en 2012 et d'ailleurs en bonne voie pour égaler en Belgique et battre en Italie le record d'arrivées consécutives dans les points détenu jusque-là par Michael Schumacher, le champion du monde 2005 et 2006 se place de plus en plus en solide prétendant au sacre en fin de saison.

La course de Jenson Button (McLaren) et de Sebastian Vettel (Red Bull) a cependant montré que l'Asturien aurait quand même fort à faire sur la route d'un potentiel troisième sacre, même s'il a une nouvelle fois profité des déconvenues de ses principaux rivaux : Hamilton rapidement éliminé à cause d'une crevaison, Webber lointain 8ème en course et Vettel relégué en cinquième place pour un dépassement litigieux sur Jenson Button en fin de course.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix d'Allemagne 2012 en compagnie de Steve, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Allemagne 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 31 juillet 2012, 19 heures.

Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QR Code

Bonne écoute à toutes et à tous !


SAV de la F1PodcastHockenheim
     19 réactions

    clemoasis, 25 Jul. 2012, 20:47

    Merci d'avoir choisi ma question les gars !!!


    fan-alo, 25 Jul. 2012, 21:59

    se serais bien de vous voir en live aussi pourquoi ne faite vous pas un streaming live sur livestream ou un autres site se serais cool


    clemoasis, 25 Jul. 2012, 22:36

    J'ai déjà participé à l'emission (après le GP d'Espagne (Barcelone)) l'enregistrement ce fait par skype... Y'aurais sans doute pas d'intéret


    fan-alo, 25 Jul. 2012, 23:27

    Oui mais skype obliger d avoir un compte ce qui n est pas le cas de livestream vous pouvez ainsi le posté sur votre site au meme titre que le postcast et sur facebook et chacu pourais voir le live sans meme devoir ce conecter au site un peu comme le postcast mais avec l image enfin jaurais essayer mais cest a testé je trouve


    Dino, 25 Jul. 2012, 23:31

    @fan-alo Avant toute chose, merci de votre intérêt pour le site et pour notre émission... Je vois qu'on attire les fans d'Alonso comme des mouches :) Alors, concernant le live vidéo, je reviendrais d'abord sur l'aspect live. Personnellement, je pense que l'enregistrement différé et le montage contribuent à la qualité de l'émission. Si nous étions en live, nous aurions des contraintes de temps à respecter et chacun aurait tendance à se brider pour respecter les délais. Le différé permet de faire des enregistrements de 2h30 jusqu'à 3 heures, dans lesquels on peut couper pour garder le meilleur. Si on devait faire un live, ce serait sur un autre format tout simplement parce que, pour nous, la plus value du direct c'est l'interactivité que cela offre. On y a plusieurs fois pensé mais ça se prépare et nous n'avons ni le temps ni toutes les compétences requises pour faire ça. Concernant l'aspect vidéo, en l'état, ça n'apporterait rien à l'émission dans la mesure où on enregistre chacun de notre côté et que, tout ce que vous verrez, c'est 3 ou 4 personnes en écrans splités, parlant devant une webcam. Dans l'idéal, pour avoir une vidéo qui, de notre point de vue, apporterait un plus, il faudrait que l'on soit tous réunis sur un même plateau. Le format audio-différé et donc celui qui nous convient le mieux. Après, pourquoi pas un jour...


    fan-alo, 25 Jul. 2012, 23:38

    :) oui fan de alonso depuis ses debut car asturiens comme lui et puis c'est le meilleurs y a rien a dire ^^ ok j'ai compris maintenant mais je pensais que cetais en live votre emission radio moi ^^ c'est pour ca et que vous etiez sur un plateau ^^ oui alors pourquoi pas un jours j'espere voir votre equipe un jours tous reuni et rigoler avec vous comme si jy etais :) en attendant oléééé viva alonso :p


    Dino, 26 Jul. 2012, 0:03

    Après les roues de Lewis Hamilton, un SAV de la F1 avec toute l'équipe réunie et en direct, ça serait l'endroit le plus dangereux au monde :)


    Raspberry, 26 Jul. 2012, 8:46

    Non il restera toujours les roues de Maldonado ! Merci pour cette émission de qualité, c'est toujours un plaisir de vous écouter. Vous remplacez dimanche F1 en quelque sorte, et sans Margaux. Que du bonus. C'est fous que des "amateurs" (dans le sens où c'est pas votre métier) fassent mieux que de journalistes qui sont dans la paddock depuis plusieurs années.


    Alexane, 26 Jul. 2012, 9:58

    Désolée de ne pas avoir joint de réponse dans mon mail du concours, je n'avais pas beaucoup de temps pour le faire et j'ai complètement oublié d'y joindre la solution ... Donc même si ce n'est pas important du tout, voici la réponse : on trouve 21 toboggans au parc aquatique du Magyarorszag, et les 21 mis bout-à-bout donnent une distance de près de 1 mile, soit environ 1,6 km. Je reconnais également avoir manqué cruellement d'originalité, reprenant en plus un thème de l'année dernière, bravo à Clément d'avoir eu sa question de choisie :)


    Innavoig, 26 Jul. 2012, 10:50

    @Dino : Continuez bien l'émission, c'est du bon boulot. On est tous entre passionnés c'est ce qui compte. :)


    MikeScuderia, 26 Jul. 2012, 11:44

    Fan invétéré de "nando", ça fait grav plaisir de le voir à 44 pts d'avance sur "baby schumi". Le brelan d'as est à sa porté si la voiture reste compétitive


    dabass44, 26 Jul. 2012, 12:06

    Jolie mag avec un classement qui reflète assez bien la course! Bravo les mecs, vous êtes en Q3!!!


    Dino, 26 Jul. 2012, 16:42

    Merci à tous de vos commentaires et n'oubliez pas de vous porter candidats pour l'émission spéciale du mois d'août ;)


    Buchor, 31 Jul. 2012, 10:49

    Je me dois de protester devant l'énorme injustice qui a été faite !!! En effet, je tiens à préciser que même si c'était pour embêter Dino, j'ai voté "pas pour" le Hungaroring. Maintenant que la vérité a été rétablie, vous pouvez reprendre une activité normale. :-D


    Raspberry, 31 Jul. 2012, 13:25

    D'ailleurs, comment on se porte candidat ? J'aimerais bien passer dans le SAV un jour, mais il se trouve que j'arrive pas à trouver le petit lien "Envoyer sa candidature" :o


    Steve, 31 Jul. 2012, 15:14

    Envoie un mail à contact@savf1.fr


    Dino, 31 Jul. 2012, 15:15

    @Buchor De toute façon, même quand on répond "pas pour", je supprime le "pas" au montage :) @Raspberry A chaque émission, on vous dit comment postuler :)


    Raspberry, 31 Jul. 2012, 15:55

    Ah, aucune excuse alors, j'ai pris l'habitude de couper à 5/10min de la fin, peut être que vous le dites dans cette fourchette :k


    Dino, 31 Jul. 2012, 17:24

    Oui, comme quoi les mauvaises habitudes se paient lol


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up