Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Force India se contente de son travail matinal

F1. Bloquée comme tout le monde par la pluie dans son programme l'après-midi, Force India se contente d'avoir pu accomplir le travail prévu en matinée, surtout au vu des conditions rencontrées lors des précédents vendredis de course. Jules Bianchi a d'ailleurs participé à cet effort, relayé dans l'après-midi par Nico Hulkenberg, alors que Paul di Resta a longuement pu rouler sur le sec le matin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton /

Paul di Resta - 14ème et 7ème :
« Je pense que la chose la plus importante aujourd'hui est que nous ayons réussi à obtenir de bonnes informations sur des pièces de développement - ce qui n'a pas été facile lors des dernières course avec la météo. Même s'il a plu à nouveau cet après-midi, nous avons abattu beaucoup de travail avant la pluie et nous disposons de beaucoup de données pour le week-end. J'ai pu rouler avec les deux types de pneus aujourd'hui, mais pas sur de longs relais à cause de la pluie. »

Nico Hulkenberg - 13ème [en Essais Libres 2] :
« Une journée plutôt positive dans l'ensemble, mais comme tout le monde, nous n'avons pas de référence sur les longs relais. À part ça, je me suis senti confortable dans cette séance et nous avons complété la majeure partie de notre programme concernant les réglages. Vers la fin, je suis sorti en pneus Intermédiaires pour me faire un ressenti des conditions mouillées, mais la piste séchait très vite, je n'ai donc pas pu en apprendre beaucoup. »

Jules Bianchi - 18ème [en Essais Libres 1] :
« Beaucoup de tours pour moi aujourd'hui, ce qui m'a été utile, et je m'habitue de plus en plus à la voiture. J'ai commencé par faire beaucoup de relais courts pour que l'équipe puisse évaluer quelques éléments à tester, puis j'ai fait quelques relais plus longs sur la fin. Il a été difficile de trouver la limite et je n'étais pas totalement confortable dans la voiture aujourd'hui, je pense donc qu'il y a encore du temps à gagner. Il est toujours précieux d'avoir du temps dans la voiture lors d'un week-end de course, j'espère que l'équipe pourra apprendre beaucoup de ces données. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut