Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ricciardo devance Vergne chez Toro Rosso

F1. Une course relativement anonyme pour les deux pilotes Toro Rosso. Daniel Ricciardo arrive cependant à prendre le dessus sur Jean-Eric Vergne, parti plus haut que lui sur la grille mais empêtré dans des problèmes de pneumatiques durant la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Gepa / Tir groupé en queue de peleton pour Toro Rosso /

Daniel Ricciardo - 15ème :
«J'ai réalisé un départ relativement bon en dépassant quelques monoplaces. Après ca, j'ai essayé de rester au contact de Di Resta en tentant de me maintenir assez proche de lui pour rester dans la zone du DRS pendant quelques tours. Mais ensuite, j'ai commencé a être décroché progressivement et nous pouvons dire que nous n'avions clairement pas le rythme aujourd'hui pour nous battre avec nos rivaux.
Le premier relais avec les pneus Tendres n'était pas trop mal mis à part quelques problèmes d'équilibre. Nous avons réussi à améliorer la voiture durant la course ensuite, mais pour le dernier relais avec les Médiums, il a fallu un certain temps pour que les pneus fonctionnent, et peut-être que mes réglages étaient trop conservateurs pour le début du relais, car nous avions eu un meilleur rythme à la fin de celui-ci. Je pense que nous ne pouvions faire guère mieux que cela aujourd'hui.
Maintenant, c'est les vacances, et j'espère que nous reviendrons plus fort à Spa.»

Jean-Eric Vergne - 16ème :
«J'ai vraiment fait un bon départ en dépassant les deux Sauber et une Force India, qui m'a ensuite poussé au large dans le premier virage. J'ai donc perdu quelques positions et me suis retrouvé derrière les Caterham. Je les ai ensuite passées toutes les deux et me suis retrouvé derrière Kobayashi puis Daniel [Ricciardo], qui était un peu plus rapide que moi du fait que j'avais démarré avec des pneus Tendres usés alors que lui en avait des neufs.
Quand j'ai fait mon arrêt pour chausser de nouveaux pneus Tendres, je suis ressorti derrière Kobayashi et je suis resté derrière lui durant tout le relais, ce qui était dommage car pendant ce temps Daniel s'échappait devant alors que je sentais que je pouvais aller beaucoup plus vite.
Vers la fin, mon rythme n'était pas bon et j'ai dû faire un quatrième arrêt non prévu car il y avait des débris dans un ponton qui étaient à l'origine d'un problème de surchauffe. Sans cela, j'aurais été juste derrière ou juste devant Daniel. Les vacances ? Je préférerais courir !»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut