Dimanche : Un résultat mitigé pour les pilotes Caterham
F1. Même si Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen s'étaient dit ravis de l'équilibre affiché par la CT01 au terme des qualifications, les deux hommes semblent assez déçus cette après midi. Toute l'équipe porte désormais son regard sur la pause estivale qui permettra d'y voir plus clair sur les difficultés rencontrées ce dimanche en Hongrie.
Heikki Kovalainen - 17ème
« Pour moi ce fut une course convenable. J'ai pris un bon départ ce qui m'a permis d'être en 16ème position au 1er tour. Nous avons ensuite maintenu un bon rythme sur l'ensemble de la course. Nous sommes réalistes quant aux performances de la voiture mais l'équilibre et les configurations étaient tout de même très bons ce week-end.
Je suis aussi très heureux de la manière dont nous avons su gérer les pneus, et la stratégie a parfaitement fonctionné. Le Hungaroring est une piste qui rend délicats les dépassements ce qui explique que nous n'avons pas été en mesure de doubler à certains endroits, mais j'ai le sentiment que la voiture s'est bien comportée et que l'équipe a fourni un excellent travail.
Je vais continuer à m'occuper pendant la trêve estivale : beaucoup d'entraînement, de remise en forme, passer du temps avec des amis, et je suis impatient d'attaquer la seconde partie de la saison. »
Vitaly Petrov - 19ème
« Dans l'ensemble ce Grand Prix a été une leçon précieuse pour l'équipe. En course, la voiture a été très différente de ce qu'elle a été en qualifications et nous devons comprendre ce qui a posé problème, en regardant les données. C'est assez étrange car nous avions bien amélioré nos performances, alors qu'en course je ne ressentais pas la même chose. Nous avons essayé plusieurs réglages ce week-end, et nous avons désormais ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas.
Je trouve que l'équipe a très bien travaillé ce week-end, et j'attendais avec impatience cette pause estivale. J'espère que chacun pourra se reposer convenablement et il me tarde de revenir sur les circuits. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.