Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Hamilton glane sa deuxième victoire de l'année

F1. Lewis Hamilton a décroché sa deuxième victoire de l'année après une course largement maîtrisée malgré des incertitudes pneumatiques. C'est un début de vacances idéal pour lui et pour l'écurie McLaren Mercedes. Jenson Button a de son côté eu plus de mal en course, mais il se satisfait de sa 6ème place même s'il espérait mieux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Lewis Hamilton - Vainqueur
« Et bien, que puis-je dire ? Je suis plus que ravi ! L'équipe a fait un travail fantastique ! Vraiment brillant ! Cela a été une superbe course - mais ce n'était pas facile. En fait, je reconnais que cela a été l'une des courses les plus difficiles dans laquelle j'ai eu à courir - mais, devinez quoi, je l'ai encore plus savourée grâce de cela.
J'étais vraiment sous pression tout au long des 69 tours. Tout d'abord avec Romain (Grosjean) puis avec Kimi (Raikkonen) qui étaient juste derrière moi, durant toute la course, et je devais économiser mes pneumatiques sans baisser de rythme, ce qui était plutôt délicat par moments.
Ce n'est pas une situation statique lorsque la course se déroule comme cela. Le feeling avec la voiture change constamment. Vous avez différents messages des pneumatiques à chaque tour. Mais ils ont tenu - j'ai réussi à les faire tenir. C'était une question de gérer l'écart avec ceux derrière, tout au long du tour, à chaque tour. Je devais notamment m'assurer qu'à chaque tour, j'avais suffisamment d'écart au dernier virage pour ne pas pouvoir être dépassé dans la zone DRS dans la ligne droite des stands. Et j'y suis parvenu à chaque fois.
Comme je l'ai dit, l'équipe a fait un travail vraiment incroyable - et le soutien que nous avons eu ici à Budapest, pas seulement des fans britanniques mais aussi des fans hongrois, a été phénoménal.
Et être en mesure de gagner un Grand Prix le week-end où les Jeux Olympiques ont débuté au Royaume-Uni, également, et bien, cela me fait sentir comme si nous avions participé à offrir encore plus de succès au Royaume-Uni pendant cette période olympique. Quelqu'un m'a dit que nous avons décroché la première médaille d'or britannique de 2012. Et bien, ce n'est pas vraiment vrai, n'est-ce pas ? Mais c'est la première victoire britannique dans cette période olympique, ce qui est plutôt cool.
En ce qui concerne cette saison dans son ensemble, il est clair qu'après la trêve de mi-saison, nous aurons beaucoup de travail à faire. Mais, pour le moment, nous allons fêter (cette victoire) - nous tous, la famille, les amis et les fans -, mettre nos t-shirts rouges Vodafone, et profiter de ce moment. Personne ne célèbre (ses victoires) comme nous le faisons. »

Jenson Button - 6ème
« Tout d'abord, j'aimerais dire un gros 'Bien joué !' à Lewis et à toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. Vous avez fait un travail fantastique les gars !
Pour moi, je pense que cela a été une journée plus frustrante que celle de Lewis. Cela étant dit, j'étais vraiment ravi de pouvoir être devant Seb (Vettel) dans le premier tour, le passant à l'extérieur au virage 2, et d'avoir pu tenir solidement cette troisième place à ce moment. J'étais dans le rythme des leaders également, même après le premier arrêt, je pouvais encore voir les leaders - donc nous étions très proches.
Ensuite, nous avons décidé de passer sur une stratégie à trois arrêts - mais après mes deuxième et troisième arrêts, j'ai malheureusement dû faire face à du trafic, ce qui a rendu les choses plus compliquées car à cause du trafic, j'ai été coincé et je tournais plus lentement que ce que je pouvais réellement faire si j'avais eu une piste claire.
Mais il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end : notre monoplace est bien évidemment rapide, comme j'ai pu le démontrer à Hockenheim et comme Lewis a pu le confirmer ici, et dans la deuxième moitié de la saison, je sais que tout le monde au sein de l'équipe va travailler très dur pour maintenir et continuer cette courbe de développement.
Désormais, avec l'arrivée de cette trêve estivale, je vais prendre des vacances et me reposer. J'attends cela avec impatience en fait. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut