Dimanche : Alonso et Ferrari retiennent le positif

F1. Fernando Alonso savait qu'il n'avait pas la meilleure voiture ce week-end en Hongrie mais sa 5ème place lui permet d'accroître son avance au championnat pilotes, ce qui le ravit. Felipe Massa, de son côté, a vécu une course plus compliquée, perdant des places au départ et ne parvenant pas à les rattraper. La Scuderia Ferrari va tenter de profiter de la trêve pour continuer à améliorer la F2012 et ainsi réduire l'écart avec les meilleures monoplaces du plateau.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso - 5ème :
«C'est un résultat positif, aucun doute là-dessus. Nous savions que ce serait un week-end compliqué parce que nous n'étions pas suffisamment rapides, mais malgré tout, nous avons réussi à accroître notre avance sur Webber. En ce qui concerne le championnat, cela a donc été un bon week-end. Terminer devant une Red Bull et juste derrière l'autre dans ces circonstances est très important parce que sur le papier, nous nous attendions à terminer en 7ème position.
Hamilton était hors de portée ce week-end, mais nous n'avons pas perdu trop de terrain sur Vettel et c'est selon moi, le plus fort du groupe qui est derrière moi au championnat. Nous avons fait les bons choix stratégiques : c'est vrai que j'ai perdu un peu de temps derrière Pérez et que cela m'a coûté une place par rapport à Raikkonen, mais le Finlandais était probablement hors de portée cet après-midi. Nous avons une avance de quarante points, avec une voiture qui n'a pas toujours été la meilleure dans cette première moitié de saison.
Nous devons désormais faire un bond en avant en termes de performance pour pouvoir conserver notre place de leader au championnat, parce que sur le long terme, nous savons que ce ne sera pas suffisant. Si nous sommes là où nous sommes, c'est parce que nous avons toujours su tirer parti de ce que nous avions et c'est grâce à une excellente fiabilité ;ce n'est pas par chance que vous pouvez terminer 23 fois consécutives dans les points.
Juillet a été un mois compliqué et stressant, avec trois courses et beaucoup de travail à l'usine. Désormais, je veux prendre quelques vacances et recharger mes batteries, afin d'être dans une forme parfaite à Spa, dans l'espoir que la deuxième moitié de saison sera aussi positive et productive que la première. Nous avons cinq semaines pour nous reposer et travailler, pour regarder vers l'avenir, et préparer les deux courses difficiles que sont Spa et Monza.»

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Felipe Massa - 9ème :
«Ma course a été ruinée au départ, lorsque j'ai patiné, peut-être à cause d'une surchauffe de l'embrayage : cela m'a coûté deux places que je n'ai jamais réussi à rattraper. Dépasser est vraiment difficile sur ce circuit et, même si à certains moments dans mon deuxième relais, j'étais plus rapide que Webber et Senna, je n'avais pas la moindre chance de les dépasser. Cela n'a donc pas été une très bonne course pour moi, mais j'ai au moins réussi à inscrire quelques points. A Silverstone et à Hockenheim, notre rythme était le même que les meilleurs, mais ce n'était plus le cas ici et cela a rendu ce week-end difficile. Cette première partie de saison n'a pas été très positive pour moi, même si aujourd'hui je me sens mieux qu'au début de l'année et je suis convaincu que la deuxième moitié sera meilleure. Mon contrat ? Tant que la situation n'est pas claire, il n'y a rien à dire ! Je me concentre sur les prochaines courses pour y réaliser de bonnes performances et c'est mon objectif numéro un.»

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut