Quand Schumacher se trompe d'emplacement sur la grille
F1. La FIA a apporté une précision à l'issue du Grand Prix de Hongrie en expliquant que l'annulation de la première procédure était due à un mauvais placement de Michael Schumacher sur la grille.
La première procédure de départ du Grand Prix de Hongrie disputé cet après-midi a été annulée et contrairement à ce qui a pu être dit sur le moment, cette annulation n'était pas due à un problème mécanique pour Michael Schumacher mais au mauvais placement du septuple champion du monde sur la grille de départ.
Le pilote Mercedes s'est arrêté sur le mauvais emplacement de la grille de départ, entraînant un nouveau tour de formation. Suite à ce problème, Michael Schumacher n'a pas correctement réagi suite à une incompréhension, il a en effet arrêté son moteur pensant qu'une nouvelle procédure complète serait réalisée : « Nos températures moteur étaient très élevées avant le départ, et lorsque les voyants jaunes sont apparus, j'ai éteint le moteur », expliquait l'Allemand dans le communiqué émis par Mercedes.
Il s'est donc immobilisé sur la grille, causant à partir de ce moment des drapeaux jaunes alors que le reste du plateau débutait un nouveau tour de formation. Il a été poussé dans la voie des stands où des mécaniciens ont redémarré le moteur de sa F1 W03. Mais c'était le début d'un mauvais après-midi pour Schumacher qui a écopé d'une pénalité pour un excès de vitesse dans la voie des stands, puis d'une crevaison avant de devoir abandonner à quelques tours de l'arrivée alors qu'il était loin.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Bob Bell, Aldo Costa, Ross Brawn, Michael Schumacher... Quel intérêt d'avoir autant de noms connus si c'est pour faire de telles calamités ?
Franchement, je me demande comment Schumacher pourrait rester une année de plus en F1. La poisse s'acharne sur lui cette année et l'équipe n'est jamais capable de fournir une voiture digne de son rang.
Je relance cette envie, mais un duo Alonso/Schumacher, même rien que pour une saison, ce serait tout bonnement incroyable !
Même si il a une voiture qui n'es pas la meilleure du paddock, il commet beaucoup d'erreurs qui sont pour certaines aberrantes
Le fait est que depuis 2010, Mercedes n'est pas au niveau et qu'ils n'arrivent pas à redresser la barre depuis trois ans.
Par rapport à la monoplace plus compétitive ailleurs... Il suffit de voir où se trouve Rosberg, qui lui n'a pas eu les soucis de Schumacher, pour se rendre compte de combien de monoplaces sont plus compétitives. Et encore, Rosberg à signé une victoire dans des conditions totalement optimale pour la Mercedes... Sans compter que les autres écuries avancent, elles
Et le fait que Ross Brawn soit un vieil ami ne change pas le fait que la monoplace est bonne. D'ailleurs, qui peut être certain que ce n'est pas Brawn qui choisira un autre pilote à un moment donné, si le marché s'anime ?
Brawn avec les résultats actuels n'est pas en position de force, et n'a plus le pouvoir qu'il avait lors de la transition BGP vers MGP.
Il a 58 ans, je suis quasi certain que Mercedes continuera encore au minimum pour 2013, mais si les prestations ne seront pas meilleures, le constructeur risque de se désengager pour la partie châssis, et à mon avis il prendra sa retraite.
La vraie question c'est que deviendra l'équipe ? Rachetée par le groupe Volkswagen ?
Brawn sera t-il néanmoins tenté de faire revivre Brawn GP ?
Aujourd'hui il est évident que l'équipe a besoin de résultats solides, et ce qu'a fait Lotus Mercedes peut le faire. Ils manquent surement et simplement d'audace dans leurs choix techniques.
Sinon sur cette erreur de Schumi, ça paraît effectivement énorme... Ou alors ils étaitent sur un prog de test vu la position et les perfs de la voiture sur ce circuit, m'enfin qd même... :(
Le fait est que chaque fait et geste de Schumacher est étudié et que rien ne sera laissé dans l'oubli... A tort ou à raison.
Ce que les trois ont je pense de commun, c'est qu'au moment des incidents, la concentration est bien là mais accaparée par autre chose : les températures des pneus, des freins et du moteur pour Schumacher (il l'a dit lui-même, la voiture surchauffait), l'arrêt aux stands pour Button, et sûrement une conversation radio pour Hamilton et Rosberg.
Sinon GO Romain!!!