F1 - Quand Schumacher se trompe d'emplacement sur la grille

La FIA a apporté une précision à l'issue du Grand Prix de Hongrie en expliquant que l'annulation de la première procédure était due à un mauvais placement de Michael Schumacher sur la grille.  Icon For Chat#6  14
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Williams /
La première procédure de départ du Grand Prix de Hongrie disputé cet après-midi a été annulée et contrairement à ce qui a pu être dit sur le moment, cette annulation n'était pas due à un problème mécanique pour Michael Schumacher mais au mauvais placement du septuple champion du monde sur la grille de départ.

Le pilote Mercedes s'est arrêté sur le mauvais emplacement de la grille de départ, entraînant un nouveau tour de formation. Suite à ce problème, Michael Schumacher n'a pas correctement réagi suite à une incompréhension, il a en effet arrêté son moteur pensant qu'une nouvelle procédure complète serait réalisée : « Nos températures moteur étaient très élevées avant le départ, et lorsque les voyants jaunes sont apparus, j'ai éteint le moteur », expliquait l'Allemand dans le communiqué émis par Mercedes.

Il s'est donc immobilisé sur la grille, causant à partir de ce moment des drapeaux jaunes alors que le reste du plateau débutait un nouveau tour de formation. Il a été poussé dans la voie des stands où des mécaniciens ont redémarré le moteur de sa F1 W03. Mais c'était le début d'un mauvais après-midi pour Schumacher qui a écopé d'une pénalité pour un excès de vitesse dans la voie des stands, puis d'une crevaison avant de devoir abandonner à quelques tours de l'arrivée alors qu'il était loin.
Partager
 Icon For Chat#6  14 commentaires

    Icon For Contact#1
    Adelin, 29 Jul. 2012, 22:27

    Comment peut-on se tromper de place puisque ça décale tous les autres pilotes... ?


    Icon For Contact#1
    ren or, 29 Jul. 2012, 22:59

    @Adelin : il suffit qu'il soit trop proche de la voiture sensée être devant et il ne s'est pas si il doit aller à droite ou à gauche...


    Icon For Contact#1
    Depy, 30 Jul. 2012, 0:28

    Je vais me permettre un jeu de mot pour l'occasion... Schumacher n'était pas à sa place tout simplement !!! Quand est ce que Mercedes va enfin se décider à faire une monoplace correcte sur la longueur ? Bob Bell, Aldo Costa, Ross Brawn, Michael Schumacher... Quel intérêt d'avoir autant de noms connus si c'est pour faire de telles calamités ? Franchement, je me demande comment Schumacher pourrait rester une année de plus en F1. La poisse s'acharne sur lui cette année et l'équipe n'est jamais capable de fournir une voiture digne de son rang. Je relance cette envie, mais un duo Alonso/Schumacher, même rien que pour une saison, ce serait tout bonnement incroyable !


    Icon For Contact#1
    dabass44, 30 Jul. 2012, 10:07

    comment pourrait-il resté? D'abord parce que Ross Brawn est un ami de longue date et ensuite parce qu'il n'est pas dit qu'il est un baquet plus performant ailleurs! D'ailleurs, si Mercedes devait ce retiré de la compétition, je ne suis pas sur qu'il continuera! En tout cas il y a très peu de chance qu'il parte chez ferrari dans la mesure ou on l'en a viré sans état d'âme!


    Icon For Contact#1
    clemoasis, 30 Jul. 2012, 10:31

    Es-ce que ce serais pas l'année de trop pour schumi ? Même si il a une voiture qui n'es pas la meilleure du paddock, il commet beaucoup d'erreurs qui sont pour certaines aberrantes


    Icon For Contact#1
    Quentin, 30 Jul. 2012, 11:13

    @ clemoasis: On est d'accord. http://www.fan-f1.com/f1/2012/actualite/13635-F1-Papy-Schumacher-fait-de-la-resistance.html


    Icon For Contact#1
    Depy, 30 Jul. 2012, 13:01

    @dabass44, Le fait est que depuis 2010, Mercedes n'est pas au niveau et qu'ils n'arrivent pas à redresser la barre depuis trois ans. Par rapport à la monoplace plus compétitive ailleurs... Il suffit de voir où se trouve Rosberg, qui lui n'a pas eu les soucis de Schumacher, pour se rendre compte de combien de monoplaces sont plus compétitives. Et encore, Rosberg à signé une victoire dans des conditions totalement optimale pour la Mercedes... Sans compter que les autres écuries avancent, elles Et le fait que Ross Brawn soit un vieil ami ne change pas le fait que la monoplace est bonne. D'ailleurs, qui peut être certain que ce n'est pas Brawn qui choisira un autre pilote à un moment donné, si le marché s'anime ?


    Icon For Contact#1
    arkansis, 30 Jul. 2012, 13:46

    Brawn est un ami, mais qui respectera scrupuleusement le choix des actionnaires. S'ils veulent que Schumacher reste, il restera. S'ils veulent qu'il parte, il partira. Brawn avec les résultats actuels n'est pas en position de force, et n'a plus le pouvoir qu'il avait lors de la transition BGP vers MGP. Il a 58 ans, je suis quasi certain que Mercedes continuera encore au minimum pour 2013, mais si les prestations ne seront pas meilleures, le constructeur risque de se désengager pour la partie châssis, et à mon avis il prendra sa retraite. La vraie question c'est que deviendra l'équipe ? Rachetée par le groupe Volkswagen ? Brawn sera t-il néanmoins tenté de faire revivre Brawn GP ? Aujourd'hui il est évident que l'équipe a besoin de résultats solides, et ce qu'a fait Lotus Mercedes peut le faire. Ils manquent surement et simplement d'audace dans leurs choix techniques.


    Icon For Contact#1
    dabass44, 30 Jul. 2012, 14:29

    clemoasis: Pour info, Schumi (medium) tournait dans les même temps que Raikkonen (tendre) pendant le début de course, Rosberg (tendre) tournait 8 dixième moins vite! Je veux bien croire que c'est l'année de trop pour Schumi comme le dit Mr Quentin dans l'une de ses cronique mais alors: que dire de Rosberg??? Si il avait eu autant de soucis technique que son équipier depuis le début de la saison il aurait quoi: 12 points???


    Icon For Contact#1
    falonso, 31 Jul. 2012, 17:04

    @quentin : et une occasion perdue de se taire... Autant la question de clemoasis peut se poser, autant ta réponse est navrante et racoleuse... Sinon sur cette erreur de Schumi, ça paraît effectivement énorme... Ou alors ils étaitent sur un prog de test vu la position et les perfs de la voiture sur ce circuit, m'enfin qd même... :(


    Icon For Contact#1
    Depy, 31 Jul. 2012, 20:22

    Juste un détail, Schumacher s'est trompé de place sur la grille, mais je tiens à rappeler que Button s'est trompé de stand et s'est arrêté dans le stand de Redbull lors d'un changement de pneus en course. Même si le stress n'est pas comparable, l'erreur est humaine et une inattention est vite arrivée. Le fait est que chaque fait et geste de Schumacher est étudié et que rien ne sera laissé dans l'oubli... A tort ou à raison.


    Icon For Contact#1
    dabass44, 31 Jul. 2012, 21:03

    falonso: oula, j'ai quelques doutes! Je pense qu'à la base, il se devait d'essayé mais après sa pénalité: il est possible qu'on lui est demander de faire quelque test ce qui pourrait expliqué pourquoi il c'est arrêté quelques tours avant la fin.


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 31 Jul. 2012, 22:12

    Une erreur comme il en est arrivé à Button, comme le dit Depy, ou encore à Hamilton et Rosberg au Canada en 2008, qui ont vu trop tard que Kubica et Räikkönen pillaient devant eux pour le feu rouge (par contre, bon réflexe d'Hamilton de viser la Ferrari plutôt que la BMW Sauber :D). Ce que les trois ont je pense de commun, c'est qu'au moment des incidents, la concentration est bien là mais accaparée par autre chose : les températures des pneus, des freins et du moteur pour Schumacher (il l'a dit lui-même, la voiture surchauffait), l'arrêt aux stands pour Button, et sûrement une conversation radio pour Hamilton et Rosberg.


    Icon For Contact#1
    homer-sur-une-f1, 2 Aug. 2012, 20:40

    Pour Schumacher il parait qu'en fait c'est son moteur qui s'est arrêté (ou un truc du genre) et il s'est trouve à la 19eme place: il s'est pas trompé d'emplacement... Sinon GO Romain!!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top