Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. La Rhénanie-Palatinat vole au secours du Nürburgring

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Rhénanie-Palatinat vole au secours du Nürburgring

F1. Comme pour le sauvetage de la zone euro, les politiques se sont réunis pour sauver le Nürburgring. Ainsi le Land de Rhénanie-Palatinat va garantir l'emprunt de 330 millions d'euros contracté par l'entreprise qui gère l'institution allemande des sports automobiles. Cela devrait donc garantir la présence de l'Allemagne au calendrier 2013 de la F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT / La piste Allemande /

Depuis des mois, l’Enfer vert est au cœur d'importants problèmes financiers liés à son programme d'expansion tout azimut commencé en 2009. A la veille du dernier Grand-Prix d'Allemagne à Hockenheim, <a href="/f1/actualite/13639-le-nurburgring-proche-de-la-faillite.html"target="_blank"title="Le Grand Prix d'Allemagne au bord de la faillite">le Ring était déclaré au bord de la faillite</a>puisqu'il n'était plus en mesure de rembourser ses dettes.

Si les élus locaux déclaraient jusqu'à présent qu'ils ne voulaient plus remettre à la poche pour assurer la survie du circuit, il semblerait que la situation actuelle les ait poussée à revoir leur jugement sur la question puisque les intérêts de la dette s'élevait à 47.000 euros par jour, ce qui était bien au-delà des capacités de remboursement du circuit.

C'est pourquoi les autorités locales ont déclaré aujourd'hui que l’État se porterait garant à hauteur de 254 millions d'euros sur le prêt de 330 millions d'euros contracté auprès de la Landesbank locale. Ce prêt représente la grande majorité des 413 millions d'euros de dettes contractées par la société Nürburgring GmbH.

Ce changement de position place Kurt Beck, le président du Land, dans une situation des plus inconfortables auprès de son électorat et de ses alliés écologistes, qui s'étaient déclarés contre tout soutien public au circuit. Certains ont donc demandé la démission de Kurt Beck, qu'il a refusé de remettre.

Dans tous les cas, ce sauvetage en bonne et due forme replace le circuit dans la course pour obtenir une place au calendrier 2013, comme cela était initialement prévu par le contrat d'alternance signé avec Bernie Ecclestone et Hockenheim. Jorg Linder, le directeur du circuit, a ainsi déclaré au Frankfurter Allgemeine Zeitung : «Je suis très optimiste quant au fait que la Formule 1 sera de retour au Nürburgring l'année prochaine.»

Avec la participation de <a href="https://www.Racingbusiness.fr"target="_blank">RacingBusiness.fr</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut