F1 - Whiting : "Schumacher devrait connaitre le règlement !"

Charlie Whiting, directeur de course de la Formule Un, estime que si Michael Schumacher avait mieux maîtrisé le règlement sportif de la discipline, il aurait pu éviter de créer le chaos au départ du Grand Prix de Hongrie. Le Britannique rappelle également que les écuries sont responsables de la maîtrise du règlement par leurs pilotes.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lat / Schumacher devrait relire le règlement selon Whiting... /
Lors du dernier Grand Prix de Hongrie, la procédure de départ a été légèrement chamboulée à cause du mauvais placement sur la grille de la Mercedes de Michael Schumacher.

Charlie Whiting, l’homme qui gère les départs pour la FIA sur les courses a été mécontent du comportement du pilote allemand et il le lui fait savoir au travers d'une interview pour le journal allemand Bild : « Schumacher a vraiment causé le chaos sur ce départ. Il devrait connaître le règlement. »

Le journaliste a alors demandé à Whiting si les pilotes étaient dans l’obligation de passer un test auprès de la FIA avant d’obtenir leur super licence, document obligatoire pour pouvoir piloter une Formule 1 : « Ce n’est pas la FIA qui fait cela, » a répondu le Britannique. « Nous supposons que les équipes présentes en Formule 1 connaissent les règles et que c’est de leur responsabilité de s’assurer que leurs pilotes et leurs employés les connaissent aussi. »

Le règlement pour les procédures de départ a quelque peu évolué depuis la première retraite de Michael Schumacher, fin 2006. Par exemple, l’Allemand n’aurait pas dû couper délibérément son moteur afin de ramener sa monoplace par ses propres moyens aux stands. En Hongrie, les commissaires de piste ont ainsi dû ramener eux-mêmes la Mercedes du septuple champion du monde dans la ligne des stands.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    dabass44, 7 Aug. 2012, 9:26

    C'est bizar, quand c'est lui sa choc mais quand button s'arrête chez red bull pour changer de pneu: personne n'en parle...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top