Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Whiting : "Schumacher devrait connaitre le règlement !"

F1. Charlie Whiting, directeur de course de la Formule Un, estime que si Michael Schumacher avait mieux maîtrisé le règlement sportif de la discipline, il aurait pu éviter de créer le chaos au départ du Grand Prix de Hongrie. Le Britannique rappelle également que les écuries sont responsables de la maîtrise du règlement par leurs pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lat / Schumacher devrait relire le règlement selon Whiting... /

Lors du dernier Grand Prix de Hongrie, <a href="/f1/actualite/13782-quand-schumacher-se-trompe-demplacement-sur-la-grille.html"target="_blank"title="Quand Schumacher se trompe d'emplacement sur la grille">la procédure de départ a été légèrement chamboulée</a>à cause du mauvais placement sur la grille de la Mercedes de Michael Schumacher.

Charlie Whiting, l’homme qui gère les départs pour la FIA sur les courses a été mécontent du comportement du pilote allemand et il le lui fait savoir au travers d'une interview pour le journal allemand < i>Bild</i>: « Schumacher a vraiment causé le chaos sur ce départ. Il devrait connaître le règlement. »

Le journaliste a alors demandé à Whiting si les pilotes étaient dans l’obligation de passer un test auprès de la FIA avant d’obtenir leur super licence, document obligatoire pour pouvoir piloter une Formule 1 : « Ce n’est pas la FIA qui fait cela, » a répondu le Britannique. « Nous supposons que les équipes présentes en Formule 1 connaissent les règles et que c’est de leur responsabilité de s’assurer que leurs pilotes et leurs employés les connaissent aussi. »

Le règlement pour les procédures de départ a quelque peu évolué depuis la première retraite de Michael Schumacher, fin 2006. Par exemple, l’Allemand n’aurait pas dû couper délibérément son moteur afin de ramener sa monoplace par ses propres moyens aux stands. En Hongrie, les commissaires de piste ont ainsi dû ramener eux-mêmes la Mercedes du septuple champion du monde dans la ligne des stands.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut