Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber : "Personne n'a la meilleure voiture"

F1. Bien qu'il mène actuellement le championnat, Fernando Alonso ne dispose pas de la meilleure voiture du plateau. Mais alors, qui possède l'arme ultime en 2012 ? Pour Webber, personne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une fois c'est un, une fois c'est l'autre
© Ferrari / Une fois c'est un, une fois c'est l'autre

Lors des 11 premiers Grands Prix, cinq écuries se sont imposées : McLaren, Ferrari, Mercedes, Williams et Red Bull. Aujourd’hui, l’écurie allemande semble avoir perdu un peu de terrain sur ses adversaires pendant que Lotus se place de plus en plus comme une candidate à la victoire. L’équipe anglaise pense d’ailleurs que Spa-Francorchamps pourrait s’avérer être un terrain de jeu idéal pour sa E20 équipée du Double DRS.

« Nous espérons l’avoir à Spa. Il y a encore beaucoup de travail à faire d’ici là et nous n’avons pas beaucoup de temps à cause de la fermeture des usines. Il y aura plus de bénéfice à l’utiliser sur une piste avec de nombreuses lignes droites, » explique James Alisson, le directeur technique d’Enstone.

Une victoire serait une bonne opération au championnat, surtout pour Kimi Räikkönen qui peut encore prétendre au titre mondial. Avec 48 points de retard sur Alonso et 8 seulement sur son dauphin, Mark Webber, tout est encore jouable d’ici Interlagos. Mark Webber qui estime que le chemin sera long jusqu’à la dernière course de la saison et que le championnat est loin d’être joué tant l’écart entre les différentes voitures est faible.

« Je ne sais pas qui a la meilleure voiture. Il y a des discussions autour du fait que la Ferrari n’est pas la meilleure mais vous avez besoin de la plus constante. Je ne pense pas que quelqu’un ait la voiture la plus rapide pour le moment. Après Valence, c’était notre voiture, puis à Silverstone c’était Fernando qui l’avait (la plus rapide) jusqu’à six tours de la fin puis tout d’un coup c’était à nouveau nous qui étions les plus vite. Ensuite il y a McLaren et Lotus, » observe le pilote australien.

Après la pause estivale, le Formula One Circus posera ses valises à Spa-Francorchamps dans les Ardennes belges. Red Bull a obtenu son premier succès sur cette piste la saison dernière et Webber s’attend à être compétitif à nouveau en 2012 mais pas à dominer outrageusement.

« Nous savons que nous pouvons avoir une chance. Mais je ne pense pas que qui que soit va prendre le large sur la distance, » explique Webber.

Première victoire d’une Lotus ? Nouveau succès d’Alonso ? Resserrement entre les deux premiers du championnat ? Aucun doute que le Grand Prix de Belgique sera, comme c’est souvent le cas, intéressant à plus d’un titre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut