F1 - Button travaillerait volontiers avec Alonso dans un « univers parallèle »

F1 - Button travaillerait volontiers avec Alonso dans un « univers parallèle »

Dans un entretien accordé à Autosprint, Jenson Button assure qu’il ne se voit pas rejoindre la Scuderia Ferrari tant l’emprise qu’y a Fernando Alonso est forte. Le Britannique estime que McLaren reste le meilleur endroit pour lui, même s’il n’exclut rien.      3 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli
© Pirelli
S’il a récemment reconnu avoir pensé à prendre sa retraite de la Formule Un, Jenson Button sera bel et bien sur les grilles de départs en 2013. En octobre dernier, alors que des rumeurs l’annonçaient partant chez Ferrari, le Britannique avait prolongé son contrat avec McLaren jusqu’à fin 2014.

Dans un entretien accordé au magazine italien Autosprint, Jenson Button revient sur les rumeurs faisant de lui le coéquipier de Fernando Alonso, du côté de Maranello : « J’ai toujours eu des contacts avec certains d’entre eux. Avec Stefano [Domenicali, ndlr], on se voit souvent dans le paddock, on se dit "Salut ! Comment ça va ?". Cependant, il connaît ma situation, il sait que j’ai un contrat pour l’année prochaine. Je ne vois pas de quoi continuer à insister trop dans ma direction. »

Mais lorsque le journaliste italien lui demande s’il s’enorgueillit d’avoir été approché par une équipe comme Ferrari, le Britannique répond, avec le sourire au coin des lèvres : « Qui a dit qu’ils l’avaient fait ? » Et le natif de Frome d’ajouter : « Si vous regardez cette équipe, McLaren, vous verrez une équipe qui a tellement gagné. Et si vous regardez de l’autre côté, chez les Rouges, vous verrez la même chose. Tous les italiens sont passionnés de sport, notamment de sports mécaniques. Cependant, actuellement, [McLaren] est le meilleur endroit pour moi, mais, comme je l’ai déjà dit… Il ne faut jamais dire jamais. »

L’Anglais assure cependant qu’un avenir à Maranello n’est pas envisageable pour lui tant que Fernando Alonso y aura ses quartiers : « C’est un pilote très intelligent et peut-être que, dans un univers parallèle, je travaillerais volontiers avec lui. Ce serait difficile mais c’est toujours intéressant d’avoir à côté de soi quelqu’un d’aussi fort dans sa tête, mais également de malin. Je l’admire comme j’admirais Alain Prost. Il a créé une grande atmosphère autour de lui chez Ferrari, avec des gens très compétents. Ça m’ennuie pour Felipe [Massa, ndlr], mais je crois que Fernando a toute l’équipe autour de lui. »


ButtonAlonsoFerrari
     3 réactions

    arkansis, 8 Aug. 2012, 15:00

    Voila pourquoi soit Massa risque de rester, soit Ferrari prendra un "débutant" qui n'a peur de rien, car les vieux briscards risquent de ne pas vouloir se frotter à Ferrari à cause de ce qu'il dit...


    Depy, 8 Aug. 2012, 17:12

    Ferrari est verrouillé pour l'instant et je pense de toute façon qu'ils aient dit qu'ils voulaient quelqu'un pour épauler Alonso. Même si rien n'est sûr à 100%, c'est ce qu'ils ont l'air de vouloir à l'instant présent. Et puis de toute façon... Ferrari à rarement fonctionné à l'équité et l'égalité totale depuis le début des années 2000, ce serait vraiment étonnant que ce soit subitement le cas.


    arkansis, 8 Aug. 2012, 20:43

    Sauf que Massa pour l'instant il n'épaule pas grand chose, et un petit jeune ne viendra surement pas juste pour épauler... De toute manière si Massa ne reste pas et qu'ils prennent quelqu'un ayant un certain talent pour jouer les points et qui ne fait pas office de lieutenant, ça peut devenir une période à la Senna/Prost que Ferrari devra gérer, ils n'auront pas le choix !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up