Coulthard a bouclé un tour du circuit du New Jersey en F1
Le pilote écossais, en démonstration avec Red Bull Racing, à New York, a eu le privilège d’effectuer un tour du circuit de Port Imperial qui accueillera, en juin 2013, le Grand Prix d’Amérique. En attendant d’en publier la vidéo, l’écurie autrichienne en a dévoilé un bref mais intense extrait où Coulthard négocie le Tunnel Lincoln à plus de 300km/h.
Après la Corée du Sud et les Etats-Unis, où ils avaient eu le privilège d’être les premiers à boucler un tour des circuits – inachevés - de Yeongam et d’Austin, Red Bull est devenue la première écurie à rouler, avec une Formule Un, sur le circuit de Port Impérial qui devrait accueillir, en juin 2013, le Grand Prix d’Amérique, près de New York.
Ainsi, dans une vidéo qui devrait prochainement être dévoilée par Red Bull, David Coulthard, ambassadeur de Red Bull, pilote la monoplace de démonstration de l’écurie autrichienne dans le Tunnel Lincoln, reliant l’île de Manhattan au New Jersey, à plus de 300km/h. L’Ecossais a ensuite pu effectuer un tour du circuit de Port Impérial avant de faire un tour au Liberty State Park – un temps pressenti pour accueillir un Grand Prix – où l’écurie championne du monde en titre a fait entonner l’hymne américain au V8 Renault.
L’écurie autrichienne a d’ores et déjà publié un court mais intense extrait de cette vidéo : « J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner la vidéo finale, » s’impatiente David Coulthard qui officie également comme commentateur pour le compte de la BBC. « Nous avons fait le Liberty State Park, le Tunnel Lincoln et le circuit de la saison prochaine. Réunir tous ces éléments ensemble, combiner des trucs à hautes vitesses avec des travellings, ça va être quelque chose de très divertissant pour les fans. Sur mon compte Twitter, les fans me demandent déjà quand ils pourront voir la vidéo, donc il y a beaucoup d’excitation autour du retour de la F1 en Amérique. Red Bull a fait plus que quiconque pour promouvoir le fait que nous n’allons avoir qu’un mais deux Grand Prix aux Etats-Unis. C’est un pays assez grand avec un public sophistiqué […] et pour le moment nous proposons de bonnes courses. »
Mais d’ici à ce que les pilotes Red Bull et leurs rivaux se disputent la victoire du premier Grand Prix d’Amérique, il leur faudra d’abord faire escale à Austin, en novembre prochain, pour le retour du Grand Prix des Etats-Unis.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.