F1 - Alonso : "Difficile de dire si Kubica pourra revenir"

F1 - Alonso : "Difficile de dire si Kubica pourra revenir"

Dans le magazine F1 Racing du mois de septembre, Fernando Alonso parle de Robert Kubica et estime qu'il est encore difficile aujourd'hui de se prononcer sur un éventuel retour du Polonais à la compétition.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Kubica et Lotus avaient de grandes ambitions pour 2011
© LAT - Kubica et Lotus avaient de grandes ambitions pour 2011
Voilà quelques temps que le nom de Robert Kubica n’est plus apparu dans l’actualité de la Formule 1. Le Polonais accidenté lors d’une épreuve de rallye avant la saison 2011 poursuit sa rééducation mais pour Fernando Alonso il est encore difficile de dire s’il saura revenir en F1 un jour.

C’est dans l’édition de septembre du magazine F1 Racing que l’actuel leader du championnat évoque la situation de son ami polonais. « C’est vraiment difficile de dire si Robert pourra revenir à 100% de ses capacités et sera à nouveau capable de courir en Formule 1. Je sais combien c’est dur pour lui d’être éloigné comme ça de ce qui a toujours été son monde, » explique le pilote Ferrari.

Durant la saison 2011 la question du possible retour de Kubica revenait régulièrement sur le tapis et pendant l’intersaison, c’est chez Ferrari qu’on envisageait revoir le Polonais. Mais aujourd’hui au moment de dresser une liste des possibles candidats au baquet de Felipe Massa, le nom du vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 n’apparaît plus. « Il doit rester calme et avant tout penser à récupérer totalement, ensuite il pourra penser à courir à nouveau, » ajoute Alonso.

A l’heure actuelle, ne sachant pas comment se passe sa rééducation et s’il récupère bien sa motricité au niveau de sa main, il est évidemment très difficile de dire si on reverra Kubica sur une grille de départ un jour.


AlonsoKubica
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up