Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les petites phrases de Nelson Piquet Jr

F1. Il y a déjà Bernie Ecclestone, Niki Lauda et Jacques Villeneuve qui excellent dans l'art de la petite phrase qui tue, il faut désormais ajouter Nelson Piquet Jr à ce club très select. Le fils du triple champion du monde profite de sa première victoire en NASCAR Truck Series pour égratigner quelques pilotes de F1, du présent comme du passé...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Junior au moment de sa splendeur....
© LAT / Junior au moment de sa splendeur....

Tout le monde se souvient du passage éclair de Nelson Piquet Jr en F1, et pas forcément pour son unique podium acquis à Hockenheim en 2008. Le fils du triple champion du monde brésilien est surtout resté dans les mémoires pour avoir été au centre du scandale du « crasghate » de Singapour où il avait volontairement planté sa Renault dans le mur pour permettre à son équipier de s’imposer.

Après sa mise à pied, Nelsinho s’est tourné vers les États-Unis et roule désormais en Truck Series, la troisième division de la NASCAR. Le week-end dernier, le Brésilien a remporté sa première course dans cette catégorie sur le Michigan International Speedway et en a profiter pour parler de F1.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Nelson Jr a la langue bien pendue. Le premier à en prendre pour son grade, c’est Romain Grosjean qui avait remplacé le pilote brésilien dès Valence en 2009. Si ce remplacement n’avait pas forcément été des plus brillant, Grosjean est parvenu à reculer pour mieux sauter et justifie aujourd’hui pleinement son statut de pilote de F1 au sein de l’équipe Lotus.

« Romain a eu de la chance, parce qu’il revient au bon moment avec un coéquipier plus faible et au volant d’une très bonne voiture. Si Fernando était chez Lotus il remporterait le championnat. Grosjean s’est amélioré mais ce n’est pas un phénomène et il n’est certainement pas comparable à Alonso. Il a eu de la chance de revenir en F1 après un mauvais départ et une autre saison en GP2. Il a eu un sponsor pour revenir en F1, n’est-ce pas ? » explique Piquet auprès du média brésilien < i>Terra</i>.

Voilà qui ne manquera pas de faire réagir les fans du Français mais aussi de Räikkönen. Et quitte à se fâcher avec les amateurs de Formule 1, autant y aller à fond. Piquet Jr a également un avis bien tranché sur Ayrton Senna qui en 11 saisons et 161 départs, est monté à 80 reprises sur le podium dont 41 sur la plus haute marche, a signé 65 poles et a remporté 3 titres de champion du monde.

« Quelqu’un comme Senna n’aurait rien gagné dans la F1 d’aujourd’hui. Il était très rapide mais il n’avait aucun talent pour ce qui est des aspects techniques et mécaniques, » déclare celui qui a participé à 28 Grands Prix de F1.

Si le fils de Nelson Piquet a retrouvé le chemin de la victoire il semble en tout cas qu’une certaine humilité lui fasse encore quelque peu défaut…

<b>Mise à jour :</b><a href="/f1/actualite/13854-la-mise-au-point-de-nelsinho-piquet.html"target="_blank"title="La mise au point de Nelsinho Piquet">Nelson Piquet Jr est revenu sur ses déclarations</a>, indiquant qu'elles avaient été sorties de leur contexte et mal interprétées par les journalistes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nelson Piquet Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut