Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kovalainen sait qu'il a pris un risque en allant chez Caterham

F1. Heïkki Kovalainen a révélé qu’il aurait pu s'engager avec une écurie de milieu de peloton en 2010 et reconnaît avoir pris un risque en rejoignant Caterham, avec qui il estime cependant être devenu « une meilleure personne, un meilleur pilote ».

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Team Lotus /

Dans un entretien accordé à la chaîne finlandaise MTV3, Lewis Hamilton estimait récemment qu’Heïkki Kovalainen « s’est révélé être un des pilotes les plus rapides, malheureusement, il n’a pas une très bonne voiture aujourd’hui, mais il a quand même montré à plusieurs reprises qu’il était fort, solide, concentré mentalement et très rapide ».

Après avoir été le coéquipier du Britannique en 2008 et 2009, le Finlandais a en effet choisi de s’engager avec la néophyte Lotus Racing – devenue depuis Caterham -, avec qui son contrat arrivera à échéance en fin de saison. Le Finlandais confie cependant au site brésilien TotalRace que l’écurie malaisienne n’était pas sa seule option pour 2010 : « Il y avait des équipes du milieu de peloton [mais] je n’y voyais pas de grande opportunité, alors j’ai préféré rejoindre une toute nouvelle équipe. C’était risqué mais je ne pense pas que je me serais retrouvé dans une meilleure situation si j’avais choisi une écurie du milieu de grille. J’ai décidé de repartir à zéro, de changer mes habitudes, ma préparation : en fait, j’ai tout changé. Partir avec une écurie toute nouvelle a fait de moi une meilleure personne, un meilleur pilote. »

Le natif de Suomussalmi a confirmé qu’il avait de nouveau envie de se battre aux avant-postes mais alors que certains l’envoient chez Sauber ou encore Ferrari en 2013, Kovalainen assure ne pas savoir de quoi son avenir sera fait : « Je veux pouvoir à nouveau me battre tout le temps pour le podium, mais je ne sais pas quel sera mon futur : je n’ai pas grand chose à dire à ce propos. Cependant, à un moment, j’aurai cette discussion [avec Tony Fernandes]. »

En attendant, nombreux sont ceux à estimer aujourd’hui que Kovalainen mériterait une seconde chance au sein d’une écurie de pointe, parmi lesquels Lewis Hamilton mais aussi Martin Brundle : « Heïkki a simplement fait preuve d’humilité et a fourni des résultats, il ressemble à une superstar et il pilote en tant que tel. Je pense qu’il a montré qu’il méritait une autre chance avec une écurie de pointe, » pense le commentateur de Sky Sports.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Heikki Kovalainen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut