F1 - Pour Schumacher, Alonso est le plus fort cette saison

F1 - Pour Schumacher, Alonso est le plus fort cette saison

Pour le septuple champion du monde allemand, Fernando Alonso est le pilote le plus fort parmi ceux en activité. Un avis que partage Martin Brundle même s’il estime que le titre est loin d’être dans la poche de l’Espagnol.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari
© Ferrari
Après onze Grands Prix, Fernando Alonso mène le championnat du monde des pilotes après un début de saison qui ne présageait pourtant pas de voir l’Espagnol à pareille fête, qui plus est avec quarante points d’avance sur son plus proche poursuivant. Dans un entretien accordé au journal allemand Bild am Sonntag, Michael Schumacher estime que le natif des Asturies est le pilote en activité le plus fort du plateau : « Il y a des phases, comme ça, où tout semble vous réussir, mais il a travaillé pour ça. »

Pour l’Allemand, même s’il a deux titres comme l’Espagnol, Sebastian Vettel, double champion du monde en titre, n’est pas encore en mesure de pouvoir disputer le titre officieux de meilleur pilote en activité à Alonso : « Sebastian est un type super et un super pilote, mais il fait face à une situation différente dans son processus d’apprentissage. Pour être un grand vainqueur, il faut pouvoir perdre, ça fait partie de votre développement. Ce n’est que lorsque vous avez appris à perdre que vous pouvez respecter et profiter encore davantage de la victoire. »

Mais le Kaiser n’est pas le seul à faire de Fernando Alonso le meilleur pilote du plateau 2012. Ainsi, lorsque le Sun demande à Martin Brundle, commentateur des Grands Prix sur Sky Sports, qui serait selon lui le héros de cette saison, le Britannique n’hésite pas : « Ce doit être Alonso. Contre toute attente, sans coéquipier pour l’aider et en ne disposant pas de la voiture la plus rapide en piste, il s’en sort sans cesse et remporte des courses. »

L’ancien pilote Tyrrell estime cependant, sur Sky Sports, que l’avance de 40 points dont dispose l’Espagnol n’est pas suffisante : « Je pense qu’Alonso va devoir compter sur le fait que Red Bull, McLaren et Lotus se prennent respectivement des points et il a besoin que Massa se mêle à eux et l’aide à prendre des points à ses rivaux. Je pense qu’évidemment il a une belle avance, mais je ne crois pas que ce soit dans la poche. »


Alonso
     2 réactions

    Lotuswinner, 27 Aug. 2012, 21:22

    Tout à fait d'accord, le talent de Fernando Alonso n'est plus à prouver. C'est le meilleur pilote du plateau actuellement et de loin je pense, surtout lorsqu'on voit les performances de Massa à voiture égale.


    dabass44, 29 Aug. 2012, 10:09

    A peine d'accord, depuis que Massa est passé à coté de la mort, ce n'est plus le même pilote. Je n'ai rien contre lui car il fut un temps ou il était bon. Je pense que Alonzo est le pilote le plus complet du plateau mais avant de dire qu'il est le plus fort, j'attend qu'il est un coéquipier à la hauteur. Je n'oublie pas qu'il n'a pas sue dominer Hamilton chez McLaren alors que ce dernier était bien moins fort qu'aujourd'hui.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up