Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Schumacher : "Spa est un circuit de caractère"

F1. 300 Grands Prix et pas une ride ! Après plus de 20 ans de carrière, Michael Schumacher aime toujours autant la Formule 1 et plus particulièrement le circuit de Spa-Francorchamps qui reste un lieu spécial dans son parcours en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher et Spa, c'est une longue histoire
© Mercedes / Schumacher et Spa, c'est une longue histoire

Après avoir célébré ses 20 ans de carrière l’année dernière sur ce même circuit, Michael Schumacher fêtera, ce week-end, son 300ème Grand Prix, à Spa-Francorchamps. Une piste spéciale pour le septuple champion du monde puisque c’est là qu’il a débuté en 1991 avec Jordan. Avec six succès c’est aussi le pilote à avoir remporté le plus de lauriers de vainqueur dans les Ardennes belges.

« Il y a tellement de raisons pour lesquelles cette piste est particulière, spécialement pour moi parce que j’y ai débuté lorsque des virages comme l’Eau Rouge et Blanchimont représentaient un vrai challenge parce que les voitures étaient construites d’une certaine façon et que le tracé les faisaient aller à la limite. C’est un circuit avec du caractère, marqué par l’histoire. Il traverse la forêt, monte et descend donc il y a plein de variations qui le rende tellement particulier et spécial. En tant que pilotes, nous préférons les hautes vitesses, si vous avez un virage difficile à hautes vitesses, c’est spécial, et si vous passez l’Eau Rouge - même si aujourd’hui c’est probablement un peu trop facile sauf en course parfois - la sensation, les forces qui vous poussent, c’est quelque chose que vous ne trouvez pas partout, » explique Schumacher lors de la conférence de presse du jeudi.

Après 300 Grands Prix et une carrière bien remplie et couronnée de succès, Michael Schumacher n’a pas perdu la passion de ses débuts et ne se lasse pas de courir sur les circuits du monde entier au volant d’une Formule 1 : « J’ai la même passion qu’à mes débuts pour ce que je fais, absolument. La Formule 1 est le sport mécanique ultime et si vous y êtes impliqués, c’est seulement parce que vous voulez faire du mieux que vous pouvez. Il y a eu beaucoup de satisfactions depuis 20 ans et je continue d’aimer ça. »

De notre correspondant à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut