Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Romain Grosjean relativise et mise sur une bonne course

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean relativise et mise sur une bonne course

F1. Romain Grosjean s'élancera 8ème sur la grille (suite à la pénalité de Webber pour changement de boite) et espère pouvoir tirer son épingle du jeu en course où sa Lotus devrait mieux se comporter et donc lui permettre de remonter dans la hiérarchie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qualification mitigée mais ça aurait pu être pire
© LAT / Lotus / Qualification mitigée mais ça aurait pu être pire

Souvent citées comme favorites pour les places d’honneurs sur le toboggan ardennais, l’écurie Lotus peut se montrer un rien déçue de sa qualification avec Räikkönen 4ème mais surtout Romain Grosjean seulement 9ème.

« C’est pas la meilleure qualification de l’année, ça n’a pas été simple du début à la fin avec beaucoup de trafic en Q1 et puis ensuite une voiture pas forcément comme je la voulais. On souffre un peu du même symptôme depuis quelques courses. On avait réussi à régler ça en qualification en Hongrie, c’est revenu ici donc il faut qu’on continue à travailler là-dessus. Mais sur une qualif qui démarre assez mal on est quand même 9ème sur la grille et Webber prend une pénalité donc ça fait 8ème et il y a encore des sanctions possibles devant donc on verra où on part demain, » relativise le pilote français qui estime que la journée d’hier fortement perturbée par la pluie a manqué au moment d’aborder l’exercice toujours délicat des qualifications : « La journée d’hier manque clairement quand on est un débutant sur ce circuit, c’est une piste qui va très vite, qui n’est pas simple. La journée d’hier n’aurait pas été négligeable. La voiture est un peu dure à pousser à la limite. On n’arrive pas à aller chercher au fil des tours un petit dixième par ci, un petit dixième par là. »

Il y a tout de même de quoi se montrer optimiste pour la course de demain, le rythme de la Lotus E20 devrait être mieux demain lors du Grand Prix a en croire les relais effectués ce matin lors des Essais Libres 3.

« On a vu ce matin sur le relais qu’on a fait avec beaucoup d’essence que ça va plutôt vite quand on est dans ces conditions là. Ici il y a des possibilités de dépassements. On va voir ce que ça donne mais on a un coup à jouer avec une bonne stratégie, » explique Grosjean dans le paddock de Spa.

De notre correspondant à Spa-Francorchamps.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut