F1 - Samedi : Lotus espérait un peu mieux

F1 - Samedi : Lotus espérait un peu mieux

Kimi Räikkönen semble à son aise sur le tracé de Spa-Francorchamps et le Finlandais l'a démontré cet après-midi en réalisant le 4ème temps et il partira finalement 3ème après la pénalité infligée à Maldonado. De son côté, Romain Grosjean partira depuis la 8ème place sur la grille, le Français n'était pas complètement satisfait du comportement de son E20 mais il espère que demain sera un jour meilleur.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Lotus
© LAT / Lotus
Kimi Räikkönen - 2ème et 4ème [3ème sur la grille] :
« Cela n'a pas été la séance de qualification la plus simple. La monoplace semble bien mais il semble que nous n'avions pas la vitesse qu'avaient les autres et nous n'étions clairement pas assez rapides pour la pole aujourd'hui. La course sera une autre histoire. Sur la grille, nous sommes devant les gars qui sont devant nous au championnat donc nous tenterons de marquer plus de points qu'eux. »

Romain Grosjean - 8ème et 9ème [8ème sur la grille] :
« Cela n'a pas été ma meilleure séance de qualification et j'ai eu un peu de mal. J'ai eu du trafic en Q1 et je n'étais pas aussi confiant avec la voiture que j'aurais aimé. Vous pouvez voir à quel point le top 10 est serré donc j'ai souffert de ne pas avoir eu exactement ce que je souhaitais, notamment avec les Mediums. Avoir raté les essais d'hier à cause de la météo n'a pas aidé non plus car le moindre temps passé dans la voiture est bénéfique, notamment sur un tour aussi long que celui de Spa. Je suis convaincu que la voiture sera bonne en course et nous aurons une bonne stratégie. »


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up