F1 - Elisez le Top 10 du GP de Belgique 2012

F1 - Elisez le Top 10 du GP de Belgique 2012

Après la victoire de Jenson Button au terme d'une courbe spectaculaire, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Belgique 2012 sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.      18 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA / Red Bull
© GEPA / Red Bull
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui reflèterait, selon vous, la physionomie de ce Grand-Prix de Belgique 2012 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 ! Attention, exceptionnellement, vous n'avez que jusqu'au lundi 3 septembre, 19h pour cela.

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Merci de votre participation. Retrouvez les résultats dans le SAV du Grand Prix de Belgique, dès mercredi.


     18 réactions

    fredoriking, 2 Sep. 2012, 15:56

    1 Button : Course maitrisée de bout en bout , aucun problème, rien 2 Vettel : Il savait qu'il devait en profiter, il l'a fait. Incisif et autoritaire sur les dépassements en ne commentant aucune erreur. Du grand Vettel. 3 Raikkonen : Compose avec une vitesse moins élevée avec brio , profiter d'avoir des pneus neufs pour se refaire un matelas d'avance et dépasse au Raidillon ( la cerise sur le gateau). un grand Kimi 4 Hulkenberg : Voiture un peu moins performante mais course solide , belles oppositions/résistances face aux ténors! 5 Massa : Combatif en étant partit loin , ne commet pas d'erreur. Du bon Massa! 6 Vergne : Un ou deux dépassement osés (on en veux plus!!), des points et devant son coéquipier: Parfait! 7 Webber : Course sans heurt mais ne saisit pas sa chance et se fait dépasser avec autorité par Vettel et se retrouve par la suite un peu en retrait. 8 Schumacher : Présent en haut du tableau pendant longtemps. Belle opposition face à Vettel (en espérant que rien ne lui soit infligé). 9 Pic : Devance son coéquipier pendant la course quelque fois a brio. 10 Ricciardo : Course OK


    ZAle1991, 2 Sep. 2012, 16:05

    01) Button : Qualification impériale. Quand il part 1er, il est un peu comme Vettel ou Massa au sommet de leur carrière, quasi imbattable. 02) Vettel : Superbe remontée de la 10ème place, malgré une qualification complètement ratée. Très belle opération au championnat. Quelle agressivité dans les dépassements ! 03) Hülkenberg : Joli course, même s'il profite du carnage au départ. 04) Massa : Belle remontée depuis la 14ème place. Il prend des points à Webber, rival d'Alonso pour le championnat, en le dépassant en fin de coruse. 05) Webber : Finalement, il limite plutôt bien les dégâts... 06) Räikkönen : Je suis déçu. Je l'aurais vu concurrencer Button pour la victoire, mais ça n'a pas été le cas. Au niveau comptable, c'est quand même pas mal pour le championnat. 07) Kobayashi : Pour sa belle 2ème position en qualification. 08) Schumacher : Quelle dommage que la Mercedes bouffe toujours autant les pneus. La conception qui pêche depuis 3 ans est à revoir complètement ! 09) Maldonado : Pour sa belle qualification et son côté tête brulée... 10) Perez : Pour la qualif' et la course gâchée par le strike de Grosjean au départ. PS : Oups ! Je me suis aperçu que j'ai oublié Vergne, voire Ricciardo, mais je pense que d'autres votes compenseront !


    ayenge, 2 Sep. 2012, 16:05

    Franchement Romain Grosjean a gâché la course des "gros bras". Toujours impliqué dans beaucoup de crashs au start. M'a vraiment énervé pour Hamilton. Ferait mieux de suivre une thérapie du stress de départ. Pfff.


    ZAle1991, 2 Sep. 2012, 16:08

    Tu as raison ! Il devrait être pénalisé pour la prochaine course, car il est responsable à 90 % au moins.


    Do, 2 Sep. 2012, 16:08

    Déclaration de Grosjean "pas vu qu'il était si proche" hey la boule de quilles on appelle ça un départ ,tout les pilotes sont proche .B-R-A-V-O !!!!!


    Lloyd RoSh, 2 Sep. 2012, 16:14

    Entièrement d'accord avec toi @ayenge il m'a gonflé ce Grosjean il a gaché la course, on aurait pu assister à des vrais batailles Alonso,Lewis etc bordel !


    SebF1, 2 Sep. 2012, 16:28

    Grosjean a fait une belle connerie, et c'est pas la premiere fois malheureusement. Cette fois-ci, il aurait pu tuer un mec, ne l'oublions pas. Je suis desolé, mais il ne merite pas sa place en F1, il est trop dangereux. Il est ancore animé par ses vieux demons de pilote GP2. A Monza, ce sera encore une fois un gros freinage et un premier virage serré, je crains le pire. Deja a Monaco, il avait fait la meme chose a Schumacher, sans consequences, si ce n'est son abandon. Aujourd'hui, il refait le coup, on passe a deux doigts de la catastrophe. La prochaine fois, cela risque de se solder par la mort d'un pilote, ca ne peut plus durer, il faut prendre des mesures, en commencant par une penalité de dix places sur la grille, ce qui n'est pas trop mechant au vu de ce qu'il a provoqué.


    Chopper, 2 Sep. 2012, 16:28

    tellement déçu pour Hamilton...pfff, pour ma part Grosjean est responsable a 100 pour cent ! car Lewis ne savait même pas ralentir sinon il prenait la roue de Grosjean...


    TheGhostDriver, 2 Sep. 2012, 16:59

    Merci à Romain Grosjean d'avoir gâché la course de deux prétendants au titre !!! Mettez un Kovalainen ou un Glock, plus méritants et qui galèrent en fond grille, au volant de cette Lotus.


    vdbk, 2 Sep. 2012, 17:20

    bon et de 5 pour grosjean il faudrait que boulier le vire il fint par couter cher a lotus mais aussi aux autres equipes!! et il n'apporte guere de resultats.la periode d'apprentissager est terminée!! et il n'a rien appris


    beegjim, 2 Sep. 2012, 17:27

    ce grosjean!! non seulement bourrin mais en plus faux-derche;quand on lui demande au micro ce qu'il s'est passé: "j'ai pas encore vu les images", alors que dix minutes aprés le strike il était sur le muret à regarder les écrans. je crois pas qu'il regardait le radar pour la météo...pétition pour karthykeyan dans la lotus!?!


    Adelin, 2 Sep. 2012, 17:28

    Quelle course !!! Départ catastrophique quand même... C'est là qu'on voit que Grosjean manque encore un peu d'expérience - il a peut-être un peu perdu la main avec les vacances :-P 1) Vettel Je sais qu'on va me repprocher de ne pas avoir mis Button a été sensationnel mais j'accorde toujours un peu plus d'importance à la course. Vettel a gagné 8 places en faisant des dépassements certes autoritaires mais osés et surtout sans dégats 2) Button Donc voilà, rien à dire sauf : magnfique, superbe, sensationnel et encore plus. Comme Hamilton en Hongrie. Mais quelle Qualif' aussi ! 3) Hulkenberg Superbe remontée avec une voiture légère modeste... 4) Massa Il a bien "ratrappé" la mésaventure d'Alonso. Belle course avec une belle remontée 5) Schumacher Je suis content !! Il a fait une belle course. La Mercedes a quand même une belle vitesse de pointe 6) Webber Belle course ! Mais quand on voit ce que Vettel a su faire, c'est presque décevant 7) Raïkkonen Belle course mais sans plus. Même légèrement décevante. Il m'a pas du tout laissé la même impression qu'en Hongrie 8) Vergne Pour les Toro Rosso, c'est un super course, splendide même. Ils doublent leurs points. Vergne devant son coéquipier :-) En plus, ils étaient en Q2 tous les 2 9) Ricciardo IDEM 10) Kobayashi Pour sa superbe Qualif' !! Je suis déçu pour les 2 Sauber qui aurait pu aller loin, loin très loin !!... Sur le podium même S'il y avait plus de place j'aurait mis Pic car il y a une magnifique bagarre Mais bon, faut choisir ;) Maldonado en aurait mérité 1 pour son départ ! :-OO Par contre, c'est di Resta qui m'a deçu par rapport à Hulkenberg.


    J-c, 2 Sep. 2012, 17:47

    Ce Grosjean est en train de foutre la saison de Lotus en l'air, il faut virer ce mec très dangereux et mettre à sa place un vrai pilote. attendons la punition, qui sera j'espère bien salé.


    dabass44, 2 Sep. 2012, 18:09

    1) Button: La pôle plus la victoire avec une avance confortable. 2) Vettel: Il fait une remontée fantastique et à montré un mental assez remarquable. 3) Hulkenberg: Résultat plus que fantastique avec les moyens à sa disposition. 4) Raïkkonen: Belle course, belle stratégie, surtout quand on sait qu'il a été bridé par son écurie. 5) Schumacher: il fait une course solide et aurait pu être sur le podium sans la stratégie moisie de son écurie. 6) Massa: c'est pas souvent mais il était là et à pu sauver quelques précieux points pour son écurie. 7) Webber: Il fait une course en demi teinte au vue des performances de Vettel mais il a sue gagné les places qu'il fallait. 8) Vergne: Fantastique d'être là avec sa modeste monture. En plus il est devant son coéquipier donc... 9) Ricciardo: Pour les mêmes raison que Vergne sauf qu'il est derrière. 10) Di Resta: J'ai beaucoup hésiter pour cette 10ème place, avec Senna qui a fait une belle course gâché par la stratégie, aussi avec Rosberg qui a quand même fait une belle remonté qui a aussi été gâché par la stratégie de Mercedes. Au final, j'ai mi Di Resta pour son point marqué. Au final, c'était une jolie course gâché par la maneuvre de Grosgean. C'est un pilote rapide, sa ne fait aucun doute mais là: sa commence à faire beaucoup d'accident responsable d'autant qu'il n'assume jamais. Il répond à Denis Brogniart prétextant qu'il n'a pas vue les images alors qu'on le vois 5 minutes avant les regardé avec son ingénieur. Il est temps qu'il assume ses erreurs et qu'il se pose les bonnes question ou alors: il ne va pas faire long feu. C'est dommage pour Alonzo, au vue de la prestation de Massa, il aurait surement pu marqué de gros points. L'important c'est quand même que tous le monde s'en sorte sans bobo!!!


    beegjim, 2 Sep. 2012, 18:50

    j'en finis avec grosjean(désolé faut qu'ça sorte)!! tu aimes les départs chauds?,tu aimes envoyer tes amis pilotes dans le mur? tu aimes te frotter virilement aus carrosseries? j'ai ce qu'il te faut: LA NASCAR. la 22 est libre l'an prochain alors envoie ton cv à Mr Penske (sans photo,merci). ou mieux, en nationwide avec Nelsinho (bonjour les restarts).j'ai souvenir d'une course commentée l'été dernier avec l'ami Chereau ou tu clamais ton amour pour cette discipline.tu es dans la bonne fenetre comme dirais ton boss qui entre parenthéses se plaignait de certains dinosaures qui generaient la progression de ses pilotes (et quels pilotes!!!) ça c'est fait. suis pas spécialement fan de Hamilton, mais pour une fois qu'il faisait le canard à droite, à se faire oublier, pan! Enfin plus serieusement j'en connais une qui va trainer son boulet sur la grille de départ, c'est la 'tite Marion...


    Fred197, 2 Sep. 2012, 18:53

    c'est faux, Grosjean n'est pas un pilote dangereux il a aussi fait de superbes résultats certains feraient mieux de se relire une deuxieme fois avant de poster des commentaires que penser de Maldonado alors? 1)Vettel pour sa remontée et ses dépassements et aussi Button pour sa course exenplaire 3)Raikkonen pour son dépassement exceptionnel sur Schumacher et le fait qu'il manquait de vitesse de pointe par rapport aux autres et il finit malgré tout 3ème 4)Kobayashi pour sa deuxieme place sur la grille 5)Hulkenberg pour sa course magnifique et la 4ème place devant Massa et Webber quand meme 6)Ricciardo et Vergne pour leurs belles prestations d'ensemble 8)Senna, moins rapide que Maldonado en qualif mais beaucoup plus régulier, moins de casses et moins d'erreur aussi,il aurait mérité quelques points comme en Hongrie 9)Massa qui a su prendre le relais d'Alonso et ramené quelques points 10)De la Rosa pour signaler les progres de HRT qui lui doit beaucoup pour cela


    didi38, 2 Sep. 2012, 23:14

    Je suis déçu du WE de Raikonen. il n'aurait pas fini 3e sans l'élimination de Hamilton et Alonso. Il se fait passer par Hulk en pneus durs ! Lotus a raté son WE et ce n'est pas comme ça qu'il va remonter Alonso ! Grosjean persiste dans ce qui apparait de plus en plus comme un travers. Très étonnants aussi, les meilleurs tours réalisés par ceux du fond de classement.


    Adelin, 3 Sep. 2012, 12:06

    Si je peux me permettre : Grosjean n'a pas abondonner 7 mais 5 fois. Mais il n'y a pas que cela : En Australie, il a été sauvagement poussé dehors par Maldonado En Malaisie, il a certes foutu en l'air la course de Schumi mais par des conditions horribles. Pour moi, c'est la seule course où il est coupable !!! A Monaco, ils étaient 4 de front avant le premier virage. Cela ne pouvait pas passer ! Malheureusement, c'est tomber sur lui car Alonso a débouler sur la droite comme une furrie ! A Valence, c'est un problème mécanique alors qu'il faisait une superbe course En Allemagne, il n'est pas entré dans les points car il est parti au large à l'épingle Sinon, quand il terminé des courses, c'est toujours dans les points avec 3 podiums Alors, je ne vois pas d'où ceux qui le critique disent que c'est un débutant, un incapable de rien et j'en passe !!!!...


Sur Spa-Francorchamps

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up