Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean convoqué chez les commissaires à Spa

F1. Après l'accident spectaculaire du départ du Grand Prix de Belgique, Romain Grosjean est soulagé que personne ne soit blessé. En effet, il y a eu plus de peur que de mal malgré des images impressionnantes. Le Français devra cependant en répondre devant le collège des commissaires de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour l'instant c'est no comment
© LAT / Pour l'instant c'est "no comment"

Avant la course, Romain Grosjean expliquait qu’il se passait toujours des choses un peu folles à Spa et par conséquent le résultat des qualifications n’était pas forcément une surprise. Malheureusement pour le Français, en course aussi il peut se passer des choses un peu folles.

A l’extinction des feux, Romain Grosjean a ainsi essayé de se frayer un chemin dans le peloton mais est allé toucher la McLaren de Lewis Hamilton avant le premier virage. Résultat, la Lotus est partie en vrilles et a percuté de plein fouet la Ferrari de Fernando Alonso. Vue depuis la caméra embarquée de la Ferrari, l’incident est impressionnant. Autre victime de ce départ chaotique, Sergio Pérez sur Sauber.

« Le principal est que tout le monde soit sain et sauf, c’est le plus important pour moi, » réagit le pilote Lotus auprès de Sky Sports.

En sortant de sa voiture complètement détruite, Lewis Hamilton a fait un signe en direction de Grosjean pour montrer son mécontentement face à la manœuvre du Français. Après la course, le Français a été convoqué chez les commissaires afin de s'expliquer sur cet incident. La décision est attendue aux alentours de 17 heures mais d'ici là ni l'écurie ni le pilote ne souhaitent faire de commentaire.

De son côté, Sergio Pérez a expliqué : « J’étais au premier freinage dans le virage 1 et puis soudainement j’ai été percuté par un autre pilote. Je ne pouvais rien faire. Nous payons pour une erreur d’un autre. »

Kamui Kobayashi n’a pas été verni non plus puisque sa monoplace fumait de façon plus qu’inquiétante au moment de s’élancer, ce qui a été éclipsé par l'accident dont il a été une des victimes collatérales. Le Japonnais termine la course en 13ème position.

De notre correspondant à Spa-Francorchamps.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Spa-Francorchamps

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut