F1 - Maldonado pénalisé de 10 places à Monza

Pastor Maldonado écopera de 10 places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie le week-end prochain suite à deux infractions examinées par les commissaires de course à Spa.  Icon For Chat#6  10
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Williams /
Pastor Maldonado a pris un très bon envol lors du départ du Grand Prix de Belgique cet après-midi, mais en réalité, s'il a pris un si bon envol, c'est qu'il a anticipé le départ. Le pilote Williams était sous investigation de la part des commissaires et il a été jugé coupable d'avoir volé le départ. Il a été sanctionné d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, qui se déroulera à Monza le week-end prochain.

Le Vénézuélien a été impliqué dans un autre incident par la suite, un accrochage avec Timo Glock, qui l'a obligé à abandonner au bout de la ligne droite de Kemmel avec un aileron avant endommagé. Maldonado a été jugé responsable de cet accrochage avec la Marussia du pilote allemand et il a écopé d'une deuxième pénalité de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix.

Avec ces deux infractions, il écope donc de 10 places de pénalité sur la grille du départ du Grand Prix d'Italie qui se déroulera dimanche prochain. Le pilote Williams aura donc écopé de trois pénalités ce week-end - avec celle de trois places infligée, samedi, pour avoir gêné Hulkenberg lors de Q1.
Partager
 Icon For Chat#6  10 commentaires

    Icon For Contact#1
    Adelin, 2 Sep. 2012, 18:20

    Les pénalités tombent dis donc !! Par contre, on n'a vu aucune Replay de l'accrochage Glock n'en a pas eu de conséquences ?


    Icon For Contact#1
    Helder M, 2 Sep. 2012, 18:25

    jusqu?où ira-il ? :)


    Icon For Contact#1
    KPGignac11, 2 Sep. 2012, 18:41

    Lui meriterait bien d'etre exclu une course avec toutes les infractions commises mais la FIA ne fait rien de radical contre lui , navrant !


    Icon For Contact#1
    Adelin, 2 Sep. 2012, 18:46

    ... car il n'a pas commis des accidents sur des pilotes qui jouent le titre...


    Icon For Contact#1
    Bilo, 2 Sep. 2012, 19:00

    Pour moi, il y a une sanction en trop. La pénalité suite à son truc sur Glock est injuste. Il fait une erreur (non volontaire) mais il le paye (abandon) tandis qu'il n'arrive rien à Glock, la "victime".


    Icon For Contact#1
    pepin, 2 Sep. 2012, 19:45

    Maldonado aurait mieux fait d'ller dire bonjour au Manneken Pis plutot que de venir à Spa il a bien bouzillé sa course . Il aurait mieux valu un drive through que les 5 places à Monza ...malheureusement comme il s'est sorti quelques tours plus tard...il n'a pas eu le temps d avoir cette pénalité sur le gp de Spa.... Tout comme Grosjean il serait bien qu'il prenne un peu de plomb dans la tète comme on dit....


    Icon For Contact#1
    Depy, 2 Sep. 2012, 19:46

    Schumacher avait accroché quelqu'un en Espagne et avait abandonné. Il avait ensuite eu 5 places de pénalités à Moanco. C'est comme au foot, la double sanction quand il y a penalty et un carton rouge en prime. La double sanction dans certains cas est excessive en foot comme en F1. Maintenant, je vais le dire franchement, qu'est ce qu'on en a foutre que Maldonado ai une double sanction ? Il est surfait et cause plus de soucis qu'autres choses. Quand il évitera les ennuis plus d'une course de suite, on en reparlera en attendant, qu'il apprenne de ses erreurs et qu'il apprenne à conduire correctement.


    Icon For Contact#1
    Alexane, 2 Sep. 2012, 21:19

    J'ai vu très peu d'images de l'accrochage avec Glock, mais d'aorès ce que j'ai vu, je trouve que cela ne méritait pas vraiment 5 places, surtout supplémentaires à celle du départ volé ... Sans ça Glock aurait pu au mieux être plus près de Petrov à la fin, cela n'a pas vraiment gâché sa course et la monoplace n'avait aucun dégât ...


    Icon For Contact#1
    Depy, 2 Sep. 2012, 21:25

    Ils appuient sur le bouton suspension plus facilement avec lui qu'avec un autre. C'est au pilote à s'accrocher et à changer. Il suffit de comparer Hamilton la saison passée et cette saison ci. Maintenant bon, si son style de pilotage est si agressif et qu'il ne veut pas le changer, il n'a peut être juste pas sa place en Formule 1 tout simplement. Parce qu'encore une fois, ils sont 24 et tous ne font pas autant de dégâts mais apporte un plus aux courses quand même.


    Icon For Contact#1
    andre lemieux, 3 Sep. 2012, 4:41

    j en ai marre de maldonado l an prochain chez williams pourquoi pas un tendem senna-bottas ca peut pas etre pire!!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top