Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Massa sauve les meubles chez Ferrari après l'accident d'Alonso

F1. Ferrari et Fernando Alonso visaient un podium aujourd'hui, mais le pilote ibérique a été pris dans l'accident du premier virage et a dû abandonner. Fort heureusement pour lui, il va bien et n'a pas de séquelles de cet incident. Les espoirs de la Scuderia reposaient donc sur Felipe Massa et le pilote brésilien n'a pas déçu, terminant à une belle 5ème place après s'être élancé depuis la 14ème position sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Felipe Massa - 5ème
« Cela a été une belle course et la 5ème place est un bon résultat, si vous pensez à notre position sur la grille. Au départ, j'ai réussi à passer les deux Red Bull, mais j'ai dû m'écarter sur la gauche pour éviter les monoplaces accidentées dans lesquelles figurait Fernando et j'ai presque perdu tout le terrain que j'avais gagné dans les premiers mètres. Je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé à mon coéquipier, parce que je pense qu'il aurait pu décrocher un bon résultat, compte tenu du rythme que nous avions. Il est vrai également qu'aujourd'hui, j'ai souffert dans le deuxième secteur mais j'étais rapide dans le premier et le troisième. Ne faire qu'un seul arrêt n'était pas une option possible pour nous, donc nous avons fait le bon choix, en étant rapides lorsque cela importait. Je ne sais pas si cette course change quelque chose pour mon avenir, mais je suis vraiment satisfait, comme j'étais très déçu hier après-midi, parce que sur ce tracé, j'ai toujours plutôt bien réussi. Désormais, nous allons nous rendre à Monza, notre course à domicile : un circuit qui est différent de tous les autres et il est donc difficile de prédire qu'elle sera la hiérarchie entre les équipes. Bien évidemment, ce sera merveilleux d'être compétitif et de décrocher un bon résultat devant nos fans qui, j'en suis certain, nous soutiendront pleinement. »

Fernando Alonso - Abandon
« Je vais bien, mis à part le fait que mes épaules me font un peu mal : je suis allé au centre médical tout de suite après l'accident mais tout va bien, la douleur ne provient que du coup du lapin. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé ;j'avais dépassé les deux Sauber lorsque j'ai senti que j'avais été percuté par un train ! Immédiatement après l'impact, je suis resté dans le cockpit, mais ensuite il y a eu un début d'incendie et avec la mousse des extincteurs, je ne pouvais pas respirer. J'ai essayé de dire à l'équipe que j'allais bien, mais je ne pouvais pas. Maintenant je peux dire que, malgré la malchance d'avoir été pris dans un tel accident, j'ai de la chance de pouvoir remonter dans la voiture dans quelques jours. Le niveau de sécurité de ces voitures est tellement élevé et aujourd'hui, nous en avons eu une nouvelle fois la preuve.
Je ne suis pas énervé contre Grosjean, il ne l'a pas fait exprès ;c'était surtout une question d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Je pense plutôt que certains pilotes devraient essayer de prendre moins de risques au départ ;c'est un peu une tendance dans les catégories de jeunes, mais ce serait mieux, si dès le début de leurs carrières, ils soient habitués à respecter plus strictement les règles qui concernent le comportement sur la piste. Ce qui est arrivé est dommage, parce que je pense qu'un podium était à ma portée, notamment lorsque vous regardez ce qu'a démontré Felipe en piste. Aujourd'hui, nous avons payé le prix fort au travers de notre malchance et la chance nous en doit une désormais ;nous verrons ce qu'il se passera lors des courses restantes. Nous avons perdu l'avantage que nous avions sur Vettel, Webber et Raikkonen, mais nous n'avons rien perdu sur Hamilton qui, compte tenu du niveau des McLaren, était notre rival le plus dangereux potentiellement. Maintenant, nous allons nous rendre à Monza, la course à domicile de Ferrari ;traditionnellement les Rouges sont forts ici, donc espérons que nous pourrons avoir un bon week-end et donner à nos fans de quoi se réjouir, et que nous pourrons récupérer une partie de l'avantage perdu aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut