Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Raikkonen signe un nouveau podium, Grosjean désolé

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Raikkonen signe un nouveau podium, Grosjean désolé

F1. Kimi Raikkonen espérait plus que sa 3ème place finale mais le Finlandais sait que sa Lotus n'était pas suffisant rapide pour jouer la gagne. Romain Grosjean, de son côté, s'est excusé auprès de ses rivaux pour son rôle dans l'accident du premier virage. Le Français accepte la décision des commissaires de le suspendre pour un Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

Kimi Raikkonen - 3ème :
« J'ai pris un départ plutôt bon, similaire à celui de Jenson (Button) et j'ai dépassé les Sauber. J'ai vu beaucoup d'actions dans mes rétroviseurs mais heureusement, j'ai pu passer au travers. Malheureusement, nous n'avions pas le rythme aujourd'hui. Ma voiture n'a pas été super tout le week-end et nous n'avons pas pu trouver des réglages compétitifs. Avec des pneumatiques neufs, cela allait bien, mais nous avons dû utiliser beaucoup d'appuis pour éviter les glissades. Cela signifie que nous étions très lents sur les lignes droites. Vous avez pu le voir lors de ma lutte avec Michael (Schumacher). A chaque fois que je le passais, il me repassait dans la ligne droite de Kemmel. Ma seule chance était de faire un écart à l'Eau Rouge. Heureusement, cela a payé et j'ai réussi à rester devant lui. Nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui et cela n'a pas été une course facile, donc cette troisième place ce n'est pas si mal. »

Romain Grosjean - Abandon
« Lorsque votre vie est dédiée au sport automobile, ne pas être autorisé à prendre part à un rendez-vous est probablement la pire des expériences que vous puissiez vivre. Cela étant dit, je dois respecter la décision des commissaires. J'ai pris un bon départ - malgré la distraction de l'envol trop hâtif de Pastor, ce qui a été le cas pour tout le monde je pense à l'avant - et je me dirigeais vers le premier virage lorsque l'arrière de ma voiture a touché l'avant de celle de Lewis (Hamilton). Je pensais, honnêtement, que j'étais devant lui et qu'il y avait assez de place pour les deux voitures, je n'ai pas délibérément voulu le tasser. Cette situation au premier virage n'était bien évidemment pas ce que tout le monde voulait et heureusement personne n'a été blessé dans l'incident. Je veux m'excuser auprès des pilotes impliqués et auprès de leurs fans. Je ne peux que dire qu'aujourd'hui est une partie du processus qui fera de moi un meilleur pilote. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut