F1 - D'Ambrosio est prêt à monter dans la Lotus

Les malheurs des uns font le bonheur des autres comme on dit. Ainsi la pénalité reçue par Romain Grosjean devrait permettre à Jérôme D'Ambrosio de participer au Grand Prix d'Italie la semaine prochaine, même si le Belge aurait préféré être promu dans d'autres circonstances.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
D'Ambrosio devrait être de la partie à Monza
© LAT / D'Ambrosio devrait être de la partie à Monza
Suite à la sanction infligée à Romain Grosjean pour son implication dans l’accident du départ du Grand Prix de Belgique, l’écurie Lotus va devoir se trouver un deuxième pilote pour conduire la E20 à Monza le week-end prochain.

Il ne devrait pas y avoir de grosse surprise puisque Jérôme D’Ambrosio, troisième pilote du team d’Enstone, est en tête de liste. « Il y a 80 pourcents de chance, » déclare Eric Boullier au micro de la RTBF (télévision publique belge). Il est vrai que D'Ambrosio est très impliqué dans l'écurie puisqu'il est présent sur tous les Grands Prix et participe donc aux différents briefings et débriefings depuis Melbourne, il connait donc bien la façon de travailler de l'écurie. Et comme il s'agira d'une pige que d'une seule course il serait étonnant que Lotus aille chercher ailleurs.

La décision n’a pas encore été officialisée par l’équipe et comme le souligne Boullier non sans une petite pointe d’humour il a « jusqu’à jeudi soir pour le faire ».

De son côté, le pilote belge, que Motors Inside a rencontré ce matin dans le paddock de Spa, se dit prêt à palier à l’absence forcée de Romain Grosjean lors du Grand Prix d’Italie, 13ème manche de la saison.

« Ça fait partie de mon boulot depuis le début de l'année d'être prêt quoi qu'il arrive. Moi je suis prêt, très motivé. En tous cas, je vais essayer de faire le maximum pour rester "au goût du jour", et puis après, on verra bien. C'est encore tout frais, je ne sais pas exactement ce qu'il va se passer. En tous cas, s'il faut monter dans la voiture, je serai ultra motivé et je serai là, » a déclaré le pilote belge auprès de la RTBF.
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Adelin, 3 Sep. 2012, 12:30

    Chouette :-D C'est la bonne nouvelle de l'accident de Romain :-P J'espère que cela lui permettra de se faire remarquer pour être tirulaire l'année prochaine. Déjà que Spa a été reconduit pour 3 ans...


    Icon For Contact#1
    Alexane, 3 Sep. 2012, 13:55

    C'est vrai que ça serait l'occasion idéale pour lui de se remettre dans le bain, et peut-être de prouver ce qu'il a dans le ventre avec une bonne voiture, en vue d'une titularisation l'an prochain ! On lui souhaite que ça arrive en tout cas, et de toute façon, il est le mieux placé pour remplacer Grosjean ...Il est troisième pilote, c'est donc à lui que revient la place.


    Icon For Contact#1
    kimi, 3 Sep. 2012, 23:13

    Il pourrait enfin montrer ce qu'il vaut avec une voiture compétitive ! Come on Jérôme !


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top