F1 - Lotus sans son double DRS à Monza

Compte tenu des caractéristiques spécifiques du circuit de Monza, l'écurie Lotus F1 ne devrait pas tester son double DRS ce week-end à l'occasion du Grand Prix d'Italie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Lotus /
L'écurie Lotus F1 a testé son prototype de double DRS sur le circuit de Spa-Francorchamps, sans toutefois faire courir ses pilotes avec ce système. A cause de la pluie tombée le vendredi, le système a très peu été testé et cela aurait été un pari trop grand de l'utiliser pour le reste du week-end.

Ce système ne devrait pas non plus être présent sur les E20 à Monza ce week-end, car le tracé italien requiert peu d'appuis aérodynamiques et le bénéfice ne devrait pas être aussi intéressant que sur d'autres circuits.

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre, le directeur de l'équipe d'Enstone, Eric Boullier : « Je suis convaincu que nous ne l'utiliserons pas, parce que Monza c'est Monza. C'est une configuration aéro différente. »

Le double DRS devrait donc être de retour sur les monoplaces noires et or lors du Grand Prix suivant, qui se déroulera dans les rues de Singapour du 21 au 23 Septembre.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top