Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

D'Ambrosio à la place de Grosjean en Italie, c'est officiel

F1. Suite à la pénalité reçue par Romain Grosjean, Lotus a confirmé que ce serait bien son troisième pilote qui serait au volant de la Lotus E20 numéro 10 le week-end prochain à Monza pour le Grand Prix d'Italie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Intérim de courte durée pour JDA
© LAT / Intérim de courte durée pour JDA

Ce n’est pas vraiment une surprise mais c’est désormais officiel, Jérôme D’Ambrosio sera bien au départ à Monza suite à l’exclusion pour une course de Romain Grosjean après l’accident du départ à Spa.

« Lorsque nous avons engagé Jérôme en tant que troisième pilote, nous avons engagé un pilote qui est très motivé, talentueux et qui a participé à l’ensemble de la saison 2011. Nous espérons que ça portera ses fruits lorsqu’il conduira la voiture ce week-end à Monza. Nous savons que Jérôme est bien intégré dans l’équipe et qu’il a fait du bon boulot lors des essais du Mugello quand il a conduit la E20. Maintenant il va devoir relever le défi d’un Grand Prix sur le circuit de Monza dans une voiture qui est capable de finir sur le podium. Une chose est sûre, il est à moitié Italien et je pense que je sais quel pilote les spectateurs vont supporter après Fernando. C’est une tâche difficile pour Jérôme mais nous allons le soutenir afin qu’il signe un bon résultat, » commente Eric Boullier.

Le pilote belge retrouvera ainsi un poste de titulaire après sa dernière apparition en Grand Prix au Brésil 2011 avec l’écurie Virgin (aujourd’hui Marussia). Pour 2012 l’écurie, qui bat désormais pavillon russe, lui avait préféré Charles Pic soutenu par le groupe Lagardère. C’est donc chez Lotus qu’il a trouvé refuge dans le rôle de troisième pilote.

« Mon ambition pour 2012 a toujours été de revenir au volant d’une Formule 1 donc je suis content d’avoir cette opportunité. Monza est un circuit fantastique et je suis impatient de prendre la piste vendredi. En tant que troisième pilote j’ai travaillé avec l’équipe lors de chaque Grand Prix en assistant aux briefings, je suis donc bien préparé. Monza est un superbe circuit mais il est aussi très technique donc je ne sous-estime pas la tâche qui m’attend. Je rendrai le volant à Romain [Grosjean] après la course de dimanche et j’espère que ce Grand Prix d’Italie me permettra de montrer mes capacités à fond, » déclare le pilote belge.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jérôme D'Ambrosio

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut