Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Zanardi remporte l'Or aux Jeux Paralympiques de Londres

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Zanardi remporte l'Or aux Jeux Paralympiques de Londres

F1. L'ancien pilote de F1, de CART et de WTCC, Alessandro Zanardi s'est imposé dans l'épreuve du contre-la-montre dans la discipline du vélo à main aux Jeux Paralympiques de Londres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une belle histoire...
© DR / Une belle histoire...

Il y a de cela quelques semaines, la chronique Pitstop revenait sur <a href="/f1/actualite/13845-le-nouveau-defi-de-zanardi.html"target="_blank"title="">la carrière d’Alessandro Zanardi</a>, ancien pilote de F1 et double champion du CART en 1997 et 1998. Accidenté dans cette catégorie en 2001 l’Italien avait perdu les deux jambes. Il avait ensuite participé au championnat ETCC devenu ensuite WTCC dans lequel il a remporté trois épreuves.

Le 29 août dernier, il faisait partie des 4200 athlètes handicapés à prendre part aux Jeux Paralympiques de Londres. L’ancien pilote aujourd’hui âgé de 45 ans était engagé dans la discipline du handcycle (vélo à main).

L’Italien participait aujourd’hui à l’épreuve du contre-la-montre sur le circuit de Brands Hatch, et s’est imposé, remportant donc la médaille d’Or pour son pays, en bouclant le parcours de 16km en 24 minutes, 50 secondes et 22 centièmes, pour une vitesse moyenne de 38,7 km/h. Une victoire qui a été saluée comme il se doit par un autre ancien pilote de F1 et champion CART, Juan Pablo Montoya : « Félicitations à Alessandro pour sa médaille d’Or. Tu es une personne incroyable, » a écrit le Colombien sur le réseau social Twitter.

« Zanardi médaillé d’Or, je ne peux pas m’arrêter de rire, de pleurer, d’applaudir. Tout simplement extraordinaire ce qu’il est capable de faire. Je t’aime !, » a de son côté Tweeté Mario Andretti, champion du monde 1978 de F1 et quadruple champion d'IndyCar.

Mark Webber, actuel troisième du championnat 2012, a lui aussi commenté cette victoire : « Une des images, si pas l'image du jour : Alex Zanardi champion paralympique.»

Alex Zanardi sera de nouveau en compétition vendredi pour l'épreuve sur route et samedi pour le relais. De quoi engranger d'autres médailles ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut