Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Caterham se sent de retour à son niveau habituel

F1. Après de longues semaines de déception, l'écurie Caterham a retrouvé ce vendredi un niveau de performance plus en rapport avec ses ambitions, et comparable au rythme affiché à Valencia. Heikki Kovalainen comme Vitaly Petrov louent par conséquent ces progrès en gageant qu'ils perdureront pour la suite de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Heikki Kovalainen – 19ème et 18ème :
« Un bien meilleur vendredi que les dernières fois. Dès le tour d'installation, l'équilibre de la voiture était meilleur, et nous sommes clairement plus compétitifs ici que nous l'avons été depuis Valencia. Il est difficile de comprendre d'où vient l'amélioration – les voitures sont dans une configuration très différente de celles de Spa, du Hungaroring, d'Hockenheim et de Silversone, mais ça n'explique pas toute la différence en ressenti et en performance. Nous devons mieux comprendre pourquoi nous sommes meilleurs ici et nous assurer que nous pouvons transposer cela sur d'autres circuits.
C'est un sentiment positif pour tout le monde. Spa n'était pas acceptable, c'est clair, et quand nous ne comprenons pas vraiment pourquoi nous n'étions pas compétitifs, c'est plus difficile à rectifier, mais en arrivant ici, nous sommes de retour au niveau de performance de base que nous devrions avoir, et nous devons désormais construire sur ces fondations. »

Vitaly Petrov – 20ème et 20ème :
« Je pense que nous allons dans la bonne direction et c'est une bien meilleure journée pour nous que la semaine dernière, ou que lors des dernières courses. Les deux voitures roulaient dans des configurations aérodynamiques différentes afin de générer autant de données que possible, et les temps au tour semble plutôt bons. Cela nous donne de quoi beaucoup travailler ce soir, pour nous préparer aux qualifications et à la course, et c'est bon de nous voir revenir là où nous voulons être.
Après les hauts et les bas que nous avons vus jusqu'ici cette année, je ne veux pas faire de prédiction sur notre position dimanche, ou à Singapour, ou bien à toute autre course à venir, mas je pense que si nous continuons comme aujourd'hui, nous serons bien meilleurs. C'est un bon sentiment, pour moi et pour l'équipe, et espérons que les conditions météo similaires que nous aurons sur la piste demain nous conviendront pour que nous ayons une autre journée positive. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut