Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : La Scuderia Toro Rosso s'améliore, mais pas suffisamment

F1. Gênée par des problèmes d'équilibre hier, l'équipe Toro Rosso a rectifié le tir, tout en constatant l'insuffisance des améliorations pour viser mieux en qualifications. Jean-Eric Vergne a commis une erreur le reléguant en bas de la feuille des temps de Q2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Toro Rosso /

Daniel Ricciardo – 16ème et 15ème [14ème sur la grille] :
« C’est une qualification en demi-teinte. Quand vous êtes quinzième, vous pensez toujours que vous auriez pu faire un peu mieux. Malgré tout, en étant réaliste, je ne pense pas que nous pouvions atteindre la Q3 aujourd’hui, donc nous devons régler ça car Senna est environ trois dixièmes devant nous et même en mettant mes trois meilleurs secteurs ensemble, ca n’aurait pas été suffisant pour que le rattraper. C’est une sorte de consolation de ne pas être en bas de la feuille des temps de Q2 et maintenant il y a une course devant nous. Ca n’a pas été une mauvaise journée et, avec les réglages que nous avons choisis je pense que nous pourrons être dans une bonne position pour dépasser d’autres voitures demain. Avec un bon rythme de course et deux zones de DRS, l’après-midi devrait être intéressante. Le premier virage est toujours un peu une loterie et, de cette partie de la grille, je serais peut-être en position de profiter des problèmes de ceux devant moi. »

Jean-Eric Vergne – 18ème et 17ème [16ème sur la grille] :
« Honnêtement, je ne me suis pas senti à l’aise dans la voiture la plupart du temps car nous n’avons jamais vraiment trouvé les meilleurs réglages. En fait, la qualification a été la meilleure de mes séances jusqu’ici. En plus, je suis à blamer à cause d’une petite erreur sur mon tour rapide, qui m’a coûté autour de deux dixièmes, après être passé sur un vibreur alors que je changeais de vitesse. Du côté positif, nous avons fait un bon pas en avant avec la voiture depuis hier, ce qui ne se voit pas dans les temps car ils sont tous très proches. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut