Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Paul qui rit, Nico qui pleure chez Force India

F1. Paul di Resta a confirmé en qualifications le potentiel de la Force India entrevu depuis le début du week-end. L’Ecossais, qui a réalisé le 4ème temps en Q3, s’élancera cependant de la 9ème place après pénalité pour un changement de boîte, alors que Nico Hülkenberg partira bon dernier, victime d’une défaillance technique en Q1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Force India /

<b>Paul di Resta – 3ème et 4ème [9ème sur la grille après <a href="/f1/actualite/14004-paul-di-resta-va-reculer-de-5-places-sur-la-grille.html"target="_blank"title="Paul di Resta va reculer de 5 places sur la grille">pénalité</a>] :</b>
« La voiture a bien fonctionné tout le week-end alors je savais que nous serions en bonne forme à l’abord des qualifications. Nous étions dans le top 5 des essais libres et la voiture est allée de mieux en mieux, relais après relais, alors que la piste évoluait. Je suis très heureux de mon tour en Q3, qui est mon tour le plus rapide jusqu’à présent.
Je pense que toute l’équipe a réalisé un excellent travail pour nous placer dans cette position : nous nous sommes fiés à nos instincts et avons simplement travaillé à adapter la voiture pour la piste. Je savais que j’aurais une pénalité sur la grille pour changement de boîte de vitesses, ce qui est frustrant, mais au moins je m’élancerai depuis le top 10. Le défi maintenant est de nous assurer d’être dans le rythme en course et d’appliquer la stratégie pour repartir avec des points. »

<b>Nico Hulkenberg – 9ème et 24ème : </b>
« Ça aura été une séance courte et vraiment décevante pour moi. J’étais sur le point d’entamer mon premier tour chronométré en Q1 lorsque j’ai subitement perdu la propulsion. J’ai tiré tout droit à la chicane et l’équipe m’a dit d’arrêter la voiture. C’est dommage que ce soit arrivé un jour où l’auto semblait tellement compétitive, mais c’est la course.
Ce sera dur de m’élancer de l’arrière demain, mais je vais essayer de me frayer un chemin pour que l’on puisse, espérons-le, ne pas repartir les mains vides de la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut