Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Ferrari hésite entre satisfaction et amertume

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ferrari hésite entre satisfaction et amertume

F1. Les visages devaient être différents des deux côtés du garage Ferrari cet après-midi. Alors que Felipe Massa enregistrait son meilleur résultat en qualifications depuis sa 3ème place sur la grille au Canada en 2011, Fernando Alonso était quant à lui victime d'un problème à l'arrière de sa voiture qui l'a empêché de défendre ses chances correctement en Q3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Felipe Massa – 4ème et 3ème :
« Je suis très heureux de ces qualifications, les meilleures depuis un long moment pour moi. C'est une course très importante pour Ferrari et je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat. Je suis désolé pour Fernando, il avait été fort tout le week-end : nous avons tous les deux une bonne voiture et je suis sûr que demain, nous pourrons ramener un bon paquet de points pour le championnat. Nous avons une chance de battre McLaren, même s'ils sont très forts. Pour moi, revenir sur le podium ici, en face de nos fans, serait extraordinaire ! C'est ma deuxième course à domicile, et courir ici est toujours un sentiment fantastique. Nous avons essayé d'utiliser le plus possible l'aspiration, ce qui requiert beaucoup de concentration, mais c'est vrai qu'au final, j'ai signé mon meilleur temps sans aide devant moi. »

Fernando Alonso – 2ème et 10ème :
« Je pense que j'aurais pu faire la pole aujourd'hui, mais à la place, je me retrouve 10ème. Vraiment dommage, parce que la voiture était très bonne, mais ce genre de choses arrive. Ça fait peut-être 15 ans que quelque chose comme ça n'est pas arrivé, mais c'est arrivé et il n'y a pas lieu de pleurer là-dessus. Le problème sera réglé pour demain, mais bien sûr, cela change tout pour la course : nous avions une chance d'augmenter notre avance sur nos rivaux les plus proches, mais désormais, il est probable que certains d'entre eux réduisent l'écart. Je ne pense pas que les pannes que nous avons eues ces derniers jours puissent être liées à l'accélération du développement de la voiture, parce qu'elles n'ont pas impliqué des composants que nous poussons à l'extrême. Demain, nous essayerons d'amasser autant de points que possible, en nous glissant peut-être devant certains de mes adversaires directs. Nous devons accepter que des problèmes comme ceux-là puissent arriver même si, quand ça arrive, la première réaction est la déception. Cela dit, il vaut mieux que ça arrive le samedi que le dimanche, parce qu'alors, vous n'avez aucune chance d'y remédier ! Les risques de partir au milieu du paquet ? Étant donnée la situation au championnat, c'est davantage un cas où les autres doivent s'inquiéter de partir avec un autre week-end vierge... »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut