Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Robert Kubica rêve toujours de F1

F1. Robert Kubica, accidenté il y a plus d'un an lors d'une épreuve de rallye en Italie, fera son retour à la compétition dans cette même discipline ce week-end, toujours en Italie. A cette occasion il s'est entretenu avec la chaine SkySport24 et évoque son avenir à court comme à plus long terme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kubica vise un retour en F1, mais quand ?
© LAT / Kubica vise un retour en F1, mais quand ?

Silencieux depuis son accident de rallye de février 2011, Robert Kubica a enfin rompu son long silence au micro de la chaine italienne < i>SkySport24</i>. Alors qu’il y a peu, Fernando Alonso estimait qu’il était difficile de dire si <a href="/f1/actualite/13848-alonso-difficile-de-dire-si-kubica-pourra-revenir.html"target="_blank"title="">Robert Kubica pourrait un jour revenir en Formule 1</a>, le Polonais a avoué que la catégorie reine du sport automobile était toujours son objectif à l’avenir.

Il y a quelques semaines, l’ancien pilote Renault était de retour derrière le volant d’une Ford WRC pour des essais sur asphalte. Ce week-end il sera aligné en compétition avec une Subaru pour le Ronde Gomitolo di Lana Rally en Italie.

« Evidemment j’aurais préféré revenir ailleurs mais c’est une phase plus active de mon programme de rééducation.
L’espoir est d’être capable de revenir où j’étais avant [en F1] et c’est déjà un bel objectif pour moi. Mais être ici à Biella est déjà fort en émotion après plus de 20 mois difficiles, »
explique le pilote polonais à la chaine italienne.

Ce roulage sera un vrai test pour celui qui avait remporté le Grand Prix du Canada 2008, un an après y avoir été victime d’un violent accident. « Pour avoir été pilote pendant 20 ans, mon corps est accoutumé à certaines choses et je ne peux les sentir que quand je conduis, donc nous verrons. »

Le fait de revoir le Polonais engagé dans une compétition automobile ne manquera pas de ravir ses nombreux fans qui espèrent qu’il reviendra rapidement sur les grilles de départ des Grands Prix, mais bien que les choses aillent dans la bonne direction, Kubica ne se fixe toujours pas de date butoir pour revenir arpenter les paddocks de F1. « Je ne me suis donné aucun pourcentage ou une date limite. Comme je l’ai dit, je suis heureux d’être ici. Parfois dans la vie, vous devez être content avec moins que ce que vous aimeriez vraiment et c’est le cas maintenant. Cependant je suis content d’être là et je pense que c’est un bel objectif, » souligne Robert Kubica.

Ce qui est certain c’est qu’il ne sera pas en F1 la saison prochaine mais le pilote compte bien retrouver une activité sportive à temps plein avant d’envisager un retour dans le baquet d’une monoplace de Formule 1, peut-être pour 2014.

« Evidemment je ferai le maximum pour avoir une activité à plein temps l’année prochaine. Je déciderai ce que je ferai dans les prochains mois parce que j’ai fait différents essais sur piste avec des voitures très performantes mais j’ai besoin de choisir moi-même ce que je vais faire, ce que j’aimerai le plus et voir si l’objectif de la F1 est atteignable ou pas. Ce que je ferai l’an prochain sera avec une vue sur le long terme, peut-être 2014, mais honnêtement je ne pense pas à ça. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Robert Kubica

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut